Macross Trial Frontier : un pack « hybride »

Saint Seiya : le chevalier du poisson Gen entre en scène
24 juillet 2015
The Last of Us : le bug de l’auto-sauvegarde corrigé
24 juillet 2015
Macross Trial Frontier

Macross est une série phare au pays du soleil levant qui est apparue chez nous grâce à la version réalisée en collaboration avec les Américains sous le nom de Robotech.

Basée sur l’affrontement incessant d’avions de chasse transformables en méchas nommés Valkyrie, la série a étoffé son postulat de départ, un affrontement entre extra-terrestres et terriens en exil, pour adopter une ambiance plus antagoniste : l’opposition de la musique et du chant face aux complaintes de la guerre. Diffusé en novembre 2009 au Japon, le film Macross Frontier: Itsuwari no Utahime (traduisible en « La Fausse Cantatrice ») tiré de la série éponyme, oppose une fois de plus les habitants de la forteresse spatiale Macross aux belliqueux Vajra. A la recherche d’une terre d’accueil pour les derniers rescapés de l’humanité, ces exilés devront combattre aux commandes de leurs VF (les fameuses Valkyries) et survivre à bord de leur arche.

Annoncé dans le magazine Famitsu, Macross Trial Frontier nous placera dans le cockpit de nombreux méchas pour défendre Macross pendant que Sheryl, Ranka, Alto et leurs amis tentent de « combattre » à leur manière. S’adressant aux fans invétérés de la série et du film et souhaitant faire d’une pierre, deux coups : Namco Bandai nous gratifie d’un Blu-ray spécial contenant à la fois, le film et le jeu.
Vous avez bien lu : les deux médias seront présents sur le même disque et non sur deux supports séparés.

Macross Trial Frontier, l’offrande ultime des passionnés de la série, sera disponible le 7 octobre 2010 sur PlayStation 3 au prix de 7 140 yens, soit un peu plus de 60 €… au Japon uniquement (oui, c’est de la déception que vous lisez là)…