Killzone: Shadow Fall – Les contrôles seront adaptables sur la DualShock 4

Gran Turismo 5 : ENCORE une fois retardé ?
10 juin 2015
Killzone: Shadow Fall PS3
10 juin 2015
Killzone 2
Écrite le 30 juin 2013 à 22h09 par White Cloud | 2841 lectures | Publiée par Cedasse42 – Corrigée par Soulmat | Source : Site officiel
Cela a été indiqué dans un entretien qui en dit long sur les grandes lignes du développement du jeu.

Steven ter Heide, directeur du développement de Killzone: Shadow Fall pour Guerrilla Games, a décidé de répondre à quelques questions de la communauté pour leur en apprendre un peu plus sur le projet. Tout d’abord, quand il lui a été demandé ce qui rendait cet épisode unique, il a rappelé que le jeu conserverait les atouts forts de la série comme l’univers unique, les ennemis charismatiques, le combat de mêlée ou encore le système de couverture. Mais des nouveautés devraient être apportées, comme le corps à corps où nous pourrons effectuer des combos et mettre l’adversaire à terre. Les possibilités de jeu devraient être globalement plus nombreuses, avec des environnements plus larges où nous aurons davantage de liberté d’action. Le drone OWL devrait lui aussi permettre d’innover.

Pour ce qui est de l’histoire et de ce qu’elle nous apprendra sur la société Helghast, Steven raconte que l’aventure se déroulera sur la planète Vekta, où un mur sépare désormais les Helghast des Vektans. Leur haine a grandi, les conduisant à la guerre. Nos missions nous mèneront dans les deux camps, et nous découvrirons donc comment les Helghast vivent et travaillent, à travers la vision de quelques individus précis. Dans un autre registre, les sensations de prise en main des armes devraient être au rendez-vous.

Autre fait intéressant, il répond à une question en indiquant que les contrôles pourront être personnalisés. Le meilleur parti pris de schéma selon eux n’étant pas forcément celui de tous, il y aura plusieurs options pour choisir les fonctions des touches selon nos désirs. Par défaut, les gâchettes incurvées devraient être utilisées pour tirer, ce qui pourrait gêner certains joueurs, d’où l’ajout de ces options de personnalisation.

Quant à l’approche de ses équipes face à la PS4, il estime qu’elle a étendu leur champ de possibilités, avec par exemple des animations plus réalistes, plus nombreuses, des effets spéciaux plus importants et plus de personnages affichés à l’écran, tous étant plus détaillés qu’auparavant. Il s’avoue de plus heureux que la console ne soit pas entièrement dédiée à la puissance, mais aussi à de nouvelles expériences, comme les fonctionnalités sociales qui devraient favoriser l’immersion dans le mode multijoueur du jeu, qui nous sera détaillé plus tard.