Kazunori Yamauchi parle de l’avenir de sa franchise Gran Turismo

Dead Space 3
17 août 2015
PlayStation Network : vivez le retour du réseau en direct
1 septembre 2015

Après quelques années d’attente et de multiples reports, Gran Turismo 5 a vu le jour le 24 novembre 2010 en exclusivité sur PlayStation 3. Après presque 1 an de présence, le jeu s’est vu amélioré grâce à de nombreuses mises à jour ainsi qu’avec un DLC au début du mois dernier. 

Nos confrères d’IGN ont eu l’occasion d’interviewer le célèbre Kazunori Yamauchi (créateur de la série Gran Turismo et amateur de sport mécanique) lors du show du Specialty Equipment Market Association, ou SEMA pour les intimes, qui s’est déroulé à Las Vegas récemment. L’homme affirme que des contenus téléchargeables supplémentaires verront le jour tous les deux mois et qu’ils seront composés de nouveaux véhicules ainsi que de nouveaux circuits pour améliorer nos talents de pilotes. Le deuxième point important évoqué durant l’interview est le futur de la franchise. Kazunori Yamauchi n’y va pas par quatre chemins et avoue que Grand Turismo 6 est déjà sur les rails !

Bien sûr que nous travaillons sur GT6. Ce qui séparera le 5e du 6e opus sera d’ordre matériel. Tout ce que nous ne pourrons pas inclure dans GT5 avec les DLC seront gardé pour GT6. Mais ce que nous pouvons inclure dans GT5 par le biais de DLC le sera.

Il s’agit plus d’un développement à bas régime, puisque seuls les éléments impossibles à inclure dans Gran Turismo 5 sont gardés pour le 6. Le créateur japonais à tenu à rajouter que lui et son studio, Polyphony Digital, étaient attentif aux remarques des joueurs et que leurs réactions sont étudiées. Avec cette déclaration, nous entendons déjà les « pros » Forza Motorsport 4 et les « anti » Gran Turismo hurler de rire et prédire la sortie de ce 6e opus pour 2020.