Journey : la pépite rapporte enfin de l’argent

Red Seeds Profile / Deadly Premonition : Histoire, jaquette et screenshots
10 juin 2015
Déluge d’informations sur GTA IV
10 juin 2015
journey la pépite


C’est lors d’une interview avec Family Gamer TV que Jenova Chen, co-fondateur de thatgamecompany, a révélé que Journey rapportait enfin de l’argent au studio indépendant. Puisqu’il est disponible depuis mars 2012, il aura fallu du temps pour que les développeurs voient les royalties gonfler leur compte en banque. Une belle histoire qui se termine bien en somme.

En outre, cela veut dire que Journey continue de se vendre et de gagner un peu plus le coeur des joueurs. C’est donc une belle réussite pour thatgamecompany, en sachant que le jeu a coûté cher et que la société avait des finances dans le rouge pendant la création (Sony Computer Entertainment a même dû payer pour la troisième année).

C’est toujours difficile à savoir, mais nous avons atteint l’équilibre l’an dernier et, cette année, nous commençons à toucher des royalties. Cela semble donc dire que les ventes de Journey continuent. Je serais assez curieux de voir ce qu’il s’est passé durant ce trimestre.

Explique Jenova Chen, sans doute apaisé à l’idée que son bébé Journey, qui a déjà tout remporté, soit économiquement viable.