Jeux PS3 d’occasion, jeux PS3 pas cher

Xbox 360 : Tous les Tests, news et vidéos
20 décembre 2016
Jeux Vidéo FIFA 13 sur PlayStation 3 (PS3) d’occasion
2 janvier 2017

Depuis la sortie de PS3, les demandes ne cessent de s’accroitre. Mais pourquoi ? Certes, les accros du jeu vidéo ne se lassent de télécharger des jeux qui vont avec cette console. D’ailleurs, avec le marché des occasions, les chances d’obtenir un meilleur tarif sont plus grandes. Mais combien coûte-t-il exactement ?

Les 2 meilleurs jeux de PS3

Vous voulez savoir quels sont les plus prisés ? On vous dirait tout de suite que PS 3 FIFA dépasse largement les estimations de vente. Très convoité, il offre un jeu de sensation forte pour les accros du football. Avec ses confrères FIFA 12, FIFA 13 et FIFA 17, ils forment des jeux imbattables. En second lieu viennent les jeux Call of Duty.

Le principal avantage des jeux vidéo PS3 est la possibilité de télécharger ou de jouer en ligne (avec des joueurs professionnels ou d’autres accros du jeu à l’autre bout du monde). De plus, la plupart peuvent être joués en solo ou en équipe. En outre, en ce qui concerne le graphisme, le PS3 devance largement les autres types de console. De même, que vous soyez débutant ou averti, il existe des jeux pour tous les niveaux.

Quelques conseils avant d’acheter un PS3 d’occasion

Préparez-vous à de longues heures d’amusement auprès de votre grand écran. Vos enfants auront de quoi occuper leurs temps libres durant les vacances. Mais pour avoir la meilleure offre, il faudrait comparer les tarifs. Toutefois, si vous recherchez une console plus pratique, optez pour une version Slim.

Aussi, vous pourrez choisir un disque dur conforme à vos besoins. Néanmoins, vous n’êtes pas obligé d’acheter des jeux récents qui sont plus chers que les autres. Et avant le paiement, il est conseillé de bien vérifier l’état de la console et si possible, testez-la. Ainsi, vous serez sûr d’avoir fait le bon choix. En outre, assurez-vous qu’elle soit garantie.

Mais où acheter ?

Il n’y a rien de plus rapide et à mini prix qu’acquérir en ligne. Il existe un large choix sur les revendeurs virtuels. D’ailleurs, vous pourrez toujours comparer pour avoir la meilleure offre. En tout cas, sélectionnez des plateformes réputées et assurées.

À propos du prix, ce dernier n’est pas fixe, et dépend de plusieurs critères : l’état, les jeux inclus, la version, la capacité du disque dur… Mais en moyenne, préparez un budget aux environs de 30 euros. Ce qui est sûr, c’est qu’il est presque certain que vous trouverez un jeu vidéo occasion pas chère en ligne !