JE 2013 – Saint Seyia: Brave Soldiers – Premières impressions et gameplay

Atelier Rorona en rupture de stock au Japon
11 juin 2015
The Last Guardian : Le jeu qui envoûtera nos cœurs
11 juin 2015
Saint Seiya
Annoncé récemment, Saint Seiya: Brave Soldiers – Knights of the Zodiac était présent en exclusivté à Japan Expo, l’occasion pour nous de vous donner nos premières impressions.

Le stand de Namco Bandai était parmi les plus impressionnants et imposants avec celui de Nintendo et plusieurs titres y étaient présentés. Nous pouvions y retrouver entre autres One Piece: Pirate Warriors 2, Dragon Ball Z: Battle of Z et Saint Seiya: Brave Soldiers. Ce dernier proposait pour la première fois une démonstration jouable dans laquelle nous pouvions incarner plusieurs chevaliers de la série, tels que Seiya du Pégase ou Hyoga du Cygne.

Contrairement aux derniers épisodes comme La Bataille du Sanctuaire qui était un beatem all où nous affrontions des salves d’ennemis tout en avancant dans les décors, Brave Soldiers est un jeu de combat dans la lignée des Naruto Ultimate Ninja Storm ou Dragon Ball Z Budokai. Les combats et la caméra (en vue de 3/4) sont plus dynamiques et la jouabilité a été repensée afin de s’adapter à ce nouveau genre. Les coups sont faciles à faire et s’enchaînent bien, et il est possible à l’instar des jeux de CyberConnect de pouvoir se « téléporter » derrière l’ennemi via une gâchette de la manette pour éviter les coups et casser les combos de son adversaire. Les supers-coups comme le Pegasus Ryu Sei Ken (« météores de Pégase » en français) sont répartis sur les différents boutons, et il faudra bien gérer sa barre de cosmos en plus de son énergie.

Visuellement, nous avons droit à un rendu se rapprochant plus des animés japonais grâce au cel-shadding, ne donnant plus l’aspect plastique que nous pouvions voir sur les précédents volets. Même si ce n’est pas une baffe graphique, les décors étant assez vides, les chevaliers sont tout de même bien modélisés et l’animation est de bonne facture.

Globalement, le titre s’annonce divertissant et jouable et il nous tarde d’en découvrir plus. Il faut savoir que Saint Seiya: Brave Soldiers – Knights of the Zodiac inclura toute la partie des Douze maisons, la saga Poséidon, la dernière partie du manga, celle d’Hadès, et il sera disponible durant le mois de novembre 2013 sur PlayStation 3, une édition collector est même d’ores et déjà annoncée.