INFO ou INTOX : la PS3 à moins de 200 euros à la rentrée

R.U.S.E. sera compatible avec le PlayStation Move
19 septembre 2015
Next-Gen : un prix de 599 $ serait raisonnable
19 septembre 2015

Affichant un prix supérieur à 500 euros lors de sa sortie, la PlayStation 3 a quand même su trouver son public et cela n’a pas empêché Sony de conquérir le marché des consoles haute définition. Différentes versions sont arrivées dans nos foyers depuis, avec l’avènement de la PS3 Slim, et aujourd’hui c’est bien de celle-ci que nous parlons.

D’après le site anglais MCV, la firme japonaise profiterait de la Gamescom qui aura lieu du 17 au 21 août prochain pour annoncer une baisse de prix significative de sa console, qui passerait alors à 179,99 £, soit moins de 200 euros. Un pas de plus vers les consommateurs, qui n’ont pas forcément les moyens de payer plein pot pour acheter ce qu’ils aiment. Une manière aussi de dire à Microsoft que Sony aussi peut baisser les prix afin d’augmenter encore les chiffres de ventes.

Pour le moment, aucune confirmation n’a été donnée par le constructeur, qui n’a pas démenti non plus cependant et qui laisse espérer que la rumeur est fondée. Il ne nous reste plus qu’à attendre le salon allemand pour connaître le fin mot de l’histoire. Wait and see.