Des problèmes pour acheter inFamous en importation ?

Mass Effect 3 : l’intrigue du DLC Omega révélée
5 juin 2015
Quatre nouveaux PSOne Classics en approche
8 juin 2015
InFamous

Vous comptiez acheter inFamous sur un site anglais pour économiser quelques euros ? Un petit problème vous empêchera sûrement de le faire. Cliquez sur suite pour en savoir plus…

À quelques jours de la sortie d’inFamous, certains d’entre nous ont sûrement pensé ou ont déjà commandé le jeu sur un site anglais dans le but de faire quelques petites économies. Malheureusement, Sony a décidé de réagir face à ces pratiques, et pénalise le consommateur/joueur.
En effet, la firme a mis en place un nouveau système de localisation pour les jeux européens (PAL). Avant, il vous suffisait par exemple de faire importer LittleBigPlanet depuis un site se trouvant dans le royaume de Sa Majesté pour que les autres langues (dont le français) soient incluses. Cependant, ça ne se passera pas de la même manière avec inFamous puisque l’Europe a été divisée comme tel, et selon trois EAN (European Article Numbering) :
  • Royaume-Uni, Portugal, Russie
  • France, Italie, Allemagne, Espagne, Pays-Bas
  • Pologne
C’est donc une bien mauvaise nouvelle pour les petites bourses, et ceux désireux de réaliser des économies, à moins que ces derniers ne comprennent très bien la langue de Shakespeare. Le titre de Sucker Punch n’est cependant pas le premier à recevoir un tel traitement, nous pouvons citer Fifa 09 comme exemple et qui, en version anglaise, n’inclut pas les voix et textes français.
Une grande question se pose désormais : ce système n’est-il réservé que pour quelques jeux, ou va-t-il se généraliser à l’ensemble des titres prévus pour sortir en Europe ?