Découverte du mode Recovery de la Playstation 3

Découverte-du-mode-Recovery-de-la-Playstation-3

1ra2, un de nos membres, a fait une découverte plus qu’intéressante. Cliquez sur suite pour tout savoir…

C’est suite à une mauvaise manipulation que notre membre 1ra2 est tombé sur un « menu recovery ». Je vois déjà certaines mains qui se lèvent pour demander : « mais c’est quoi exactement? »

Pour faire court, il s’agit en quelque sorte de l’assurance vie de votre Playstation 3. En cas de problèmes, de mauvaises manipulations, ou par exemple si vous éteignez votre Playstation 3 pendant une mise à jour et que par la suite votre console ne veut plus répondre à quoi ce soit, ce mode assure des fonctions qui permettraient de sauver votre PS3 en cas de défaillance.
C’est en voulant rebooter sa console et en restant appuyé quelques secondes sur le bouton Power, que 1ra2 est tombé sur ça:Il s’agit sans aucun doute d’une nouveauté du tout récent Firmware 2.50. Une fonction vraiment intéressante et très pratique qui éviterait à bon nombre d’entre nous d’envoyer notre console au service après vente.
De plus notre cher membre nous offre une vidéo de sa trouvaille:
Une bonne initiative de la part de Sony en tout cas, mais pourquoi n’a-t-elle pas été annoncée dans la liste des nouveautés ? Maintenant, reste à savoir si ce mode fonctionne correctement en cas de réel problème.
Comment le lance-t-on ?Vous voulez le lancer vous même ? Voici la méthode :- PS3 allumée sur le XMB, restez appuyé sur le bouton On/Off jusqu’à extinction de la Playstation 3 (ne relâchez pas le bouton tant qu’elle n’est pas éteinte).
– une fois ceci fait, rallumez la Playstation 3 en appuyant sur le bouton On/Off tout en le maintenant appuyé. Au bout de 5 secondes, vous entendrez un « bip », puis 2 secondes après, un double bip. Vous pouvez alors lacher le bouton.

Le recovery se lance alors. Branchez votre manette à votre Playstation 3 avec un cable USB, puis appuyez sur le bouton PS. Vous pourrez alors profiter du mode recovery !