[TUTO] Installer Angel Love Online

[TUTO]-Installer-Angel-Love-Online

Angel Love Online est le premier MMORPG sorti sur PS3 et gratuitement ! L’inconvénient est que le titre est entièrement en japonais, mais PS3Gen est passé par là, et voici le tuto pour l’installer ! Cliquez sur suite pour en savoir plus…

Certains joueurs PS3 attendaient un MMORPG sur PS3 et en voici un qui arrive ! (pour rappel, un MMORPG est de jeu de rôle massivement multijoueur se jouant en ligne, tel que l’expert en la matière : World Of Warcraft).
Ce jeu complet s’intitule Angel Love Online et est disponible gratuitement sur le Playstation Store japonais depuis jeudi dernier (voir ICI). Le jeu est compatible avec un clavier et une souris, ce qui est plus pratique pour jouer vu que le curseur de la souris est nécessaire aux différentes actions.Malheureusement, le jeu est entièrement en japonais et ce n’est pas permis à tout le monde d’avoir des notions de japonais. Peut-être que ce jeu fera son apparition sur le store hong-kongais voire américain (ne parlons pas sur notre store européen…), ce qui permettrait d’avoir une chance de l’avoir en anglais.
En attendant, voici le tutoriel pour installer la version japonaise de ce jeu et pouvoir y jouer !

I) L’inscription

Tout d’abord, pour pouvoir jouer au jeu, vous devez vous inscrire sur le site officiel pour avoir un Q ID (on connaissait déjà ça avec les Konami ID pour Metal Gear Online).. Le site est en japonais mais pas de problème, PS3Gen vous guide pas à pas !Pour commencer l’inscription, vous devez faire une pré-inscription en entrant votre adresse e-mail dans la 1ère case et la retaper dans la seconde case. Confirmez en appuyant sur le bouton orange :

 

Ce message vous indique qu’un e-mail a été envoyé à l’adresse que vous avez indiquée :

 

 

Direction la boîte e-mail et vous devriez avoir reçu un message de la part de Q Online :
Cliquez sur le lien donné pour valider la pré-inscription :

Vous vous retrouvez donc sur cette page. Il va falloir entrer vos informations, voici à quoi correspondent les numéros :

  1. Choisissez le Q ID que vous souhaitez, il vous sera utile pour jouer au jeu. Il doit faire entre 5 et 16 caractères
  2. Choisissez votre mot de passe, il vous sera aussi utile à démarrer le jeu et doit comporter 5 à 16 caractères
  3. Comfirmez votre mot de passe
  4. Homme
  5. Femme
  6. Année de naissance
  7. Mois de naissance
  8. Jour de naissance
  9. S’abonner à la newsletter
  10. Ne pas s’abonner à la newsletter
  11. Entrez le code affiché sur l’image
  12. Votre adresse e-mail est rappelée dans cette case
Cliquez sur le bouton orange pour valider vos informations.
À noter qu’il se peut qu’au lieu de voir le récapitulatif ci-dessous, un message d’erreur apparaisse. Dans ce cas, il faut que vous retourniez dans votre boîte mail pour recliquer sur le lien donné.Le récapitulatif de vos informations est affiché ici, si tout est ok, cliquez sur le bouton orange de gauche :
Et voilà, l’inscription est terminée ! Faites chauffer votre PS3, nous allons passer à la seconde phase du tuto.

II) L’installation

Direction le Playstation Store japonais, vous pourrez trouver le jeu Angel Love Online dans la liste à droite de l’écran ou dans la catégorie New sur la gauche :

Cliquez sur le bouton orange pour le télécharger :

Le jeu pèse 1049Mo, attendez la fin du téléchargement et installez le jeu comme à l’habitude : (bonjour au PGen de PS3Gen au passage)

Une fois fini, lancez le jeu dans la liste :

Une page internet s’ouvre, cliquez sur le gros bouton rose pour lancer le jeu (une mise à jour s’effectue la première fois) :

Voici la mise à jour qui s’installe, patientez jusqu’à 100% (plusieurs messages peuvent apparaître à la fin de l’installation, cliquez sur ok pour finir l’installation) :
III) Le jeu

Après le défilé des logos, vous voici dans le jeu ! Si vous utilisez un clavier et une souris, il vous suffit de bouger la souris et de cliquer ou vous voulez, ce n’est pas plus compliqué que ça ! Si vous utilisez une manette, il faudra bouger le joystick droit pour diriger la flèche et valider avec la touche O (cela permet d’afficher le clavier virtuel si vous voulez écrire quelque chose dans une case).Bien, validez maintenant le certificat après l’avoir lu attentivement (ça sera dur mais bon !)

Entrez votre Q ID dans la première case et votre mot de passe dans la deuxième case (pour rappel ce sont les informations que vous avez données dans la première étape). Cliquez sur le V en bas des cases pour continuer :

Cliquez sur le V en bas de la page :

Vous voici dans votre repère, cliquez sur la deuxième ligne dans le cadre gris en bas à droite pour créer un personnage :

Vous voici dans l’atelier de création des personnages, choisissez le sexe, la taille, les cheveux, la couleur des cheveux et de la peau de votre personnage. Une fois cela fait, cliquez sur le flèche vers la droite en bas de la page sur la droite :

Maintenant, donnez un nom à votre personnage (c’est le nom que les autres joueurs verront affiché quand vous les croiserez), un mois et un jour de naissance ainsi que le groupe sanguin :
Votre personnage est créé ! Vous pouvez maintenant cliquez sur la première ligne du cadre gris en bas à droite de l’écran (non visible sur l’image) :Vous voici dans le jeu, essayez de diriger votre personnage pour prendre vos repères :
Une fois que vous contrôlez bien votre personnage, allez parler à l’homme en haut de l’écran, il vous demandera de choisir le type de combattant que vous voulez devenir (guerrier, mage …) :

Après avoir choisi votre type, vous vous retrouverez avec des armes et des items. Reparlez à l’homme du milieu, il vous donnera deux propositions : la première est un tuto qui vous explique le fonctionnement du jeu (ce n’est pas conseillé vu que le tuto est totalement en japonais) et la seconde pour accéder au jeu directement. Une fois cette seconde option choisie, il vous refera choisir entre deux propositions : la première pour accepter d’être téléporté dans le jeu et la seconde pour annuler et faire le tuto. Choisissez donc la première proposition et vous serez transporté dans un monde comme celui-ci :

Et voilà, c’est ici que le tuto d’installation du jeu s’arrête ! Vous devez maintenant vous battre avec votre personnage pour gagner de l’argent, des levels, des items… Nous vous souhaitons une bonne réussite dans ce nouveau monde tout en japonais, assez difficile à comprendre pour la plupart d’entre nous.

Espérons qu’une version en anglais sera disponible un jour pour pouvoir profiter pleinement du jeu et de ses fonctions !PS3Gen vous tiendra au courant des nouveautés sur ce jeu.


Mise à jour :

Il semblerait que pour acheter de nouveaux objets, il faudrait effectuer des micro-paiements avec de l’argent réelle japonaise. Jeu gratuit en lui même mais pas tout à fait finalement, comme on pouvait s’en douter…