Homefront montre enfin son vrai visage avec des captures et une vidéo

PlayStation 3 : le firmware 4.30 arrive demain
25 septembre 2015
Sony-Microsoft : un projet en commun ?
25 septembre 2015

Connu depuis de nombreux mois, mais pour l’instant seulement doté de captures de piètre qualité, Homefront se rattrape dignement en nous vantant ses mérites par le biais de belles images et de belles paroles.

Pour son bébé, Kaos Studio jouera la carte de l’originalité en nous contant un futur proche durant lequel la Corée du Nord prendra le contrôle des Etats-Unis et de sa population. Le principal mérite du jeu sera de nous montrer la dure réalité de la situation pour les civils et leur difficulté d’action, à mille lieues de sauvetages planétaires de certains héros. Mieux encore, les développeurs n’ont pas hésité à explorer l’horreur de la guerre afin de faire naître en nous un sentiment de révolte qui justifiera l’élimination d’ennemis meurtriers, mais aussi des choix tactiques loin d’être politiquement correctes.

Afin de ne pas effrayer et traumatiser le public, certaines limites ont été instaurées, comme l’impossibilité de tuer les civils lors de situations tragiques malgré leur apparente fragilité et vulnérabilité. Le pari est donc assez risqué, et consistera à nous mettre en colère et à demander la justice par les armes dans la peau de notre résistant tout en gardant un côté « plaisant » à travers un gameplay immersif et en explorant les aspects politiques de la situation.

Très engagé et novateur, Homefront profitera d’un tout nouveau moteur graphique que nous pouvons enfin voir dignement exploité à travers une série de captures de qualité et une vidéo de gameplay tout aussi décapante. Convaincus ?