Heavy Rain utilisera le Motion Controller

PlayStation 3
MAJ – PS3 : un nouveau modèle avec des images et les caractéristiques ?
26 novembre 2015
Tales of Xillia : voici le compte rendu de la Wondercom
30 novembre 2015

Récemment interrogé à propos du prochain titre de Quantic Dream, Heavy Rain, David Cage a indiqué que le jeu fera l’objet d’une mise à jour permettant l’utilisation du Motion Controller « Arc ».

Pour David Cage, le motion controller représente de nouvelles opportunités vers lesquelles les développeurs devront se tourner dans l’avenir. Il affirme aussi qu’Heavy Rain était initialement « conçu pour fonctionner avec le périphérique de Sony, mais que l’intégration de cette technologie n’était pas possible à l’époque ». De ce fait, M. Cage nous apprend qu’une annonce concernant Heavy Rain et le motion controller devrait être faite dans les prochaines semaines.

Cependant, le fondateur de Quantic Dream rassure les joueurs : « je ne souhaitais pas avoir un jeu avec qui nécessite de secouer la manette comme un fou à tout bout de champ ou de sauter sur le divan. Je pense que d’autres ont expérimenté pas mal de pistes du côté du divertissement familial et je serais curieux de savoir ce que nous pouvons obtenir avec des jeux plus matures ». La manette sixaxis est déjà mise à profit dans de nombreuses situations différentes et une intégration du Motion Controller semble être une bonne nouvelle pour les joueurs.

Heavy Rain sera disponible le 24 février en Europe, exclusivement sur PlayStation 3. Les joueurs pourront prendre part à un thriller mystérieux à travers l’histoire de quatre personnages jouables, évoluant selon les choix des joueurs. Le Motion Controller « Arc » est attendu pour l’automne prochain.