Heavy Rain : un patch 1.01 de 226Mo à installer d’entrée (MAJ 16h00)

PlayStation Store européen : mise à jour du 20 juillet 2011
4 juin 2015
Tokyo Jungle : l’avis d’Atsushi Inaba de Platinum Games
4 juin 2015
Comme beaucoup (trop ?) de jeu maintenant, Heavy Rain se verra doté d’un patch pour le jour de sa sortie.

En lançant Heavy Rain, hier, nous avons eu la surprise de découvrir la présence d’un correctif 1.01 dont les tenants et  les aboutissants ne sont, bien sur, pas expliqués.

Il n’en reste pas moins que 226 Mo, c’est quand même lourd comme patch et que la curiosité ne peut être qu’éveillée. Nous n’avons pas constaté de différences particulières mais, il semblerait qu’il corrige des problèmes de synchro au niveau du son. N’ayant pas rencontré de bugs particuliers à ce niveau, nous n’avons donc pas pu juger sur pièce. À suivre…

Mise à jour 16h00 :

Dans le menu Bonus > Contenu téléchargé avant le patch, il n’y avait rien de disponible  comme le montre cette image.

Avec ce correctif, dans le menu bonus option contenu téléchargé, il y a maintenant l’image d’un DLC nommé le taxidermiste. En cliquant sur celle-ci nous sommes envoyés sur le PSN dans la boutique virtuelle du jeu (encore complètement vide). Il se peut donc que DLC soit inclus avec le patch et qu’il faille juste le débloquer via le PSN. Il est aussi possible que les développeurs aient juste profité de l’occasion pour y ajouter ce lien pour motiver les utilisateurs à le télécharger une fois disponible. Wait and see