Heavy Rain : la jaquette US alternative et la pub sur les maillots de l’OL

Mass Effect 2
Mass Effect 2
25 septembre 2015
Le chat vidéo
[RUMEUR] Le chat vidéo in-game pour cette année
25 septembre 2015
Le feuilleton de la jaquette nord-américaine d’Heavy Rain prend fin et le jeu a porté chance à l’Olympique Lyonnais le weekend dernier.

Vous vous souvenez probablement que la jaquette américaine d’Heavy Rain avait suscité de nombreuses critiques lors de son apparition sur le net.

En effet, déjà séduits par l’aspect mélancolique de la jaquette européenne, les étasuniens et canadiens ont été très déçus d’apprendre qu’ils se verraient privés d’une sublime jaquette pour ne bénéficier que d’une pochette sombre et peu attractive. Étonné par les réactions du public, Sony a tout de même réagi en rassurant les futurs joueurs et en leur annonçant qu’une jaquette alternative serait disponible peu après la sortie du jeu.

C’est donc via le PlayStation Blog US qu’a été dévoilée une image de haute qualité sur laquelle apparaît la pochette européenne du jeu en version anglaise. Notez également que la rédactrice de cet article a également annoncé que l’Original Soundtrack du jeu est dès à présent disponible sur iTunes et sera mise en ligne sur le PSS américain le 18 mars prochain. Espérons que nous bénéficierons d’une telle attention en Europe.

Finissons sur une note un peu plus éloignée du jeu en lui-même, et explorons l’univers du football par la même occasion. Vous n’êtes pas sans savoir que depuis plusieurs semaines, Sony a signé un contrat avec l’Olympique Lyonnais et peut donc faire de la publicité pour ses exclusivités sur les maillots que les joueurs portent à l’extérieur.

Le mois dernier, MAG avait obtenu un traitement spécial en étant le premier jeu vidéo dont les mérites ont été vanté sur les maillots alors que l’équipe battait Boulogne 2 à 0, et le week-end dernier, Heavy Rain a également été bénéfique aux joueurs, qui ont gagné leur match contre Sochaux 4 à 0. Quand on sait que Michel Bastos a marqué un triplé en portant ce maillot, on peut se dire que l’éditeur a une fois de plus réussi un beau coup marketing !

Si le mois prochain est bien évidemment le mois de la sortie de God Of War III, nous pouvons espérer que les lyonnais arboreront le nom du jeu de Kratos sur leurs maillots lors de leur déplacement à Marseille le 20 mars prochain.