HACK – Le Payload De Richdevx

Sony bannit provisoirement un de nos admins du PlayStation Network
10 juin 2015
EXCLU WIP – Un émulateur Nintendo DS en développement
10 juin 2015
Le Payload De Richdevx

Richdevx nous fait part de ses avancées avec son playload permettant de passer la PlayStation 3 en mode service.

Richdevx, développeur connu de la scène PlayStation, a diffusé récemment deux captures de ses avancées. Il travaille en effet sur un Payload pour faire passer la console en Service Mode et donc pouvoir lancer un fichier .self à chaque démarrage via une simple clé USB entre autres.

Comme le montre cette première image, nous pouvons voir le cadre rouge sur le XMB démontrant effectivement que la console est passée en mode service. Dans ce mode, il est possible de lancer des logiciels particuliers et notamment un permettant le domwgrade (le contraire de mise à jour, à savoir revenir à un firmware précédent). Qui dit downgrade dit donc possibilité de revenir en 3.15 pour bénéficier à nouveau de l’OtherOS et en plus du hack avec le PSGroove.

Via ce Payload, il serait également possible d’exécuter à chaque démarrage de la console, le chargement d’un fichier .self à partir d’une clé USB comme expliqué plus haut. Cela pourrait permettre le hack en n’utilisant qu’une seule fois un dongle ou autres, par la suite votre clé USB pourrait remplir la tâche à elle seule. Les avancées dans le monde underground repoussent les limites encore plus loin, affaire à suivre.