HACK – Le downgrade empêche la lecture des films Blu-ray

PlayStation Network : vivez le retour du réseau en direct
1 septembre 2015
Bulletstorm tape du pied sur la table avec une jaquette et des captures
1 septembre 2015
HACK

Nous vous l’annoncions hier, le donwngrade open source, de son petit nom PSGrade, est disponible. En lui-même l’outil est fonctionnel mais pose un problème au niveau de la lecture des Blu-rays vidéo, explications ci-dessous.

Pour rappel, après avoir été réalisé par l’équipe PS3Yes pour leur dongle, le PSGrade a été porté sur différentes cartes de développement. KaKaRoTo a suivi le mouvement en ajoutant le nécessaire à son PSFreedom pour le rendre fonctionnel avec le downgrade. Les possesseurs de téléphones sous Android compatibles avec le payload de KaKaRoTo ou même les possesseurs d’iPhone 2g/3g et d’iPod Touch 1g peuvent aussi profiter du portage du PSGrade. Une fois que tout le monde a eu le nécessaire en main, plusieurs commentaires indiquent que la lecture des Blu-rays vidéo n’est plus fonctionnelle.

Parmi eux, Garyopa, administrateur de PSX Scene, a essayé le downgrade et confirme grâce à une photo (bien cadrée, il faut l’avouer) qu’une erreur survient lors du lancement d’un film Blu-ray. Mathieulh nous explique que le problème vient du firmware  3.41 modifié qui contient du code debug et que justement, il est impossible de lire d’origine des Blu-rays vidéo sur ces consoles. Des développeurs travaillent actuellement à la résolution de ce problème en injectant, dans la mise à jour modifiée, les fichiers nécessaires à la lecture de ces disques. Si vous aimez regarder des films Blu-ray, attendez qu’un patch soit disponible avant de downgrader, vous serez informés de la résolution de ce problème qui semble être le seul connu du PSGrade actuellement.