Grand Theft Auto V : Chop le Rottweiler est à l’honneur

GTA V : toutes les nouvelles informations à ne pas manquer
23 septembre 2015
Colin McRae DiRT 2 : La démo arrive demain
23 septembre 2015

Au fil des années, la série GTA a réussi à se trouver une place de choix dans le cœur de nombreuses personnes qui en sont devenues fans. Et ce Grand Theft Auto V ne déroge pas à la règle puisqu’avant même sa sortie il est considéré comme le meilleur épisode de la série.

D’après ce que nous avons appris sur le jeu, le joueur ne se glissera pas dans la peau d’un personnage, mais de trois. Une grande première dans la série. Rockstar s’est même expliqué à ce sujet :

Vous serez en mesure de basculer entre les trois protagonistes pratiquement tout le temps et à n’importe quel moment.

Chacun ayant sa propre personnalité, ses compétences particulières, ses amis et ses missions. Lorsque vous prenez les commandes d’un personnage, les deux autres retournent vaquer à leurs occupations jusqu’à ce qu’il soit l’heure de repartir pour une mission de l’histoire principale.

La vedette du jour n’est pas l’un de nos trois héros, mais plutôt le chien de l’un d’entre eux. En effet, Franklin possède un rottweiler nommé Chop. À l’heure actuelle, nous ne savons pas s’il y aura des animaux domestiques dans le jeu, mais tout ce que nous pouvons affirmer c’est que Chop est spécial puisqu’il suivra Franklin très souvent. En revanche, ce que nous avons remarqué dans les images et vidéos dévoilées, c’est que Chop arbore des colliers de couleurs différentes. Dans l’image ci-dessous, il (ou elle) a un collier rose alors que dans le second trailer du jeu le collier était jaune.

Il se pourrait donc que son collier soit personnalisable dans le jeu et peut-être qu’il en serait de même avec les tenues portées par les personnages. Ce ne sont que des suppositions, mais il faut se l’avouer, ce serait un petit détail en plus non négligeable.

Nous ignorons si Chop suivra Franklin seulement dans les missions principales ou à tout moment dans le jeu. Ce dernier point est très intéressant car nous nous posons automatiquement la question de son utilité dans le jeu et plus précisément dans le gameplay. Pourrons-nous l’envoyer détourner l’attention des ennemis ? Si il perd la vie au cours d’une fusillade sanglante, qu’adviendra-t-il de Franklin ? De nombreuses questions intéressantes nous viennent aussitôt à l’esprit.

Nous en saurons sans doute plus, très prochainement. La date de sortie du titre est prévue pour le printemps 2013, peut-être en mars d’après le site Amazon, sur PS3 et Xbox 360. Par contre aucune information concernant une sortie sur PC ou Wii U.