Grand Theft Auto V : deux images en hélicoptère et des détails supplémentaires

Toki to Towa nous donne rendez-vous le 1er avril
20 septembre 2015
TGS 09 – White Knight Chronicles II confirmé et détaillé
20 septembre 2015

Toujours au point d’orgue de sa promotion, Grand Theft Auto V continue de nous faire fantasmer avec deux captures, cette fois centrées sur un véhicule aérien bien connu des joueurs : l’hélicoptère. Loin d’être un simple moyen de transport, celui-ci sera aussi utilisé en mission pour des courses-poursuites où nous pourrons, suivant notre personnage, soit piloter, soit canarder nos poursuivants.

Dans un autre registre, GameInformer a tenu à organiser une série de questions-réponses avec ses lecteurs, dont sont ressorties quelques informations et précisions issues de leur immersion dans les studios de Rockstar. Clairement, les développeurs ont dit que la campagne ne sera pas jouable lors de parties coopératives. Il sera de plus impossible de laisser mourir un personnage en mission sans que cela n’entraîne de Game Over, l’importance du trio étant trop importante pour la cohésion de l’histoire. Chaque personnage aura un chez soi qu’il sera possible de visiter, comme la villa de Michael, où il pourra interagir avec sa famille. Pour ce qui est des chiens, les journalistes n’ont pas pu réussir à savoir si des interactions étaient possibles avec eux, mais Franklin est le maître d’un animal à quatre pattes portant le nom de Chop.

Pour ce qui est de la carte, elle sera accessible dans son ensemble dès le début de l’aventure. Si Los Santos et ses environs formeront la plus grande zone à explorer de l’histoire du studio, la ville en elle-même n’est pas plus grande que Liberty City, il faudra donc savoir profiter des régions à proximité pour s’épanouir pleinement, ainsi que des fonds marins explorables.

Côté technique, sachez également que le projet a commencé à être développé au même moment qu’étaient imaginés les Episodes from Liberty City du précédent volet. Les véhicules seront encore une fois parodiques, aucune vraie licence ne sera donc integrée au jeu, bien que les ressemblances avec des marques réelles seront évidentes. Notez aussi que pour le moment, chaque personnage possède son propre inventaire, mais que les développeurs n’excluent pas de changer cet aspect d’ici la sortie de ce nouveau GTA, au printemps 2013.