Le service Premium du PSN détaillé dans une enquête interne

PSN
Voici diverses options qui pourraient être proposées aux membres qui décideront de payer pour avoir un compte Premium sur le PSN.

Ce n’est plus un secret, Sony compte mettre en place un service Premium qui, moyennant finance, vous permettrait d’accéder à quelques avantages supplémentaires. Le but de cette option Premium est simple : que le PlayStation Network rapporte un peu d’argent, à la manière des comptes Gold du Xbox 360, sauf que le jeu en réseau resterait « a priori » gratuit.

Il semblerait qu’il y ait eu une fuite sur une enquête visant à demander quelles options pourraient être mises en place pour ce service Premium. Voici les divers choix qui ont été proposés, sachant que votre serviteur n’a pu s’empêcher d’être sarcastique sur certaines options :

  • Service prioritaire d’accès au client : priorité au client Premium pour accéder à l’assistance technique via internet ou par le téléphone. La priorité permettrait au client de ne pas avoir d’attente (ndlr : les autres n’ont qu’à racheter une console).
  • Expériences exclusives avec la marque Sony : accès aux évènements exclusifs Sony tout au long de l’année incluant les offres PlayStation, Sony Pictures et Sony Music (ndlr : un vrai gamer dans l’âme ne sort jamais de chez lui).
  • Extension de garantie de 3 ans : obtention d’une extension de garantie portant la garantie de la PS3 à 3 ans, à condition que le compte Premium reste actif durant ces 3 années.
  • Accès aux bêta : obtention d’un accès privilégié aux bêta des jeux populaires avant leur sortie et avant les autres.
  • Contenu des PlayStation Store en avant-première : accès à du contenu gratuit et payant sur le PlayStation Store avant qu’il ne soit disponible pour les autres. Cela inclut les jeux, les add-ons, les thèmes, les avatars ou encore les démos jouables.
  • Partage d’une démo d’un jeu complet : partager un niveau d’un jeu complet avec un ami qui possède également un compte Premium et qui ne possède pas ce jeu. Cela peut être une démo exclusive non disponible pour les autres qui n’ont pas acheté le jeu.
  • Accès au Cross-Game Voice Chat : obtention d’un accès exclusif au Cross-Game Voice Chat. Vous aurez alors la possibilité de communiquer avec vos amis sans pour autant faire la même chose qu’eux sur votre PS3 (ndlr : nous attendons cette fonctionnalité depuis longtemps et elle ne sera pas  disponible pour tout le monde ?).
  • Essai d’un jeu complet pendant une heure : cette option permet de jouer, pendant une heure, à un jeu complet. Après cette heure, il vous sera proposé l’achat du jeu, si vous le souhaitez (ndlr : autant vous dire qu’avant d’avoir téléchargé les 20 Go d’un jeu pour une heure de plaisir, vous serez morts sur votre sofa).
  • Système de jetons : obtention d’un nombre fixe de jetons par mois, que vous pouvez jouer en pariant avec d’autres joueurs dans des compétitions en ligne. Ces jetons pourront ensuite être échangés gratuitement contre des jeux sur le PSN ou d’autres contenus.
  • Challenges joueur-contre-joueur : débloquez des challenges développés par les créateurs du jeu. Entrez dans une compétition avec vos amis et soyez le premier à réussir ces challenges. Exemple de challenge : soyez le premier à obtenir 10 trophées.
  • Accès gratuit aux jeux PSOne, PSP Minis et thèmes PS3/PSP : obtention d’un nombre fixe de jeux PSOne, PSP Minis et thèmes PS3/PSP par mois pendant la durée de l’abonnement Premium.
  • Promotions sur le Store : promotions exclusives hebdomadaires pour les membres Premium sur des jeux spécifiques, des add-ons ou des thèmes sur le PlayStation Store. Les promos peuvent varier entre 20 et 50% de réduction sur le prix d’origine. (ndlr : Tout à dix balles ou je remballe)
  • Contenu exclusif dans les jeux : possibilité d’obtenir du contenu exclusif dans un jeu PS3 ou PSP comme de nouvelles options de jeux, des armes débloquées, des niveaux exclusifs, des costumes ou des espaces PlayStation Home. (ndlr : il faudra peut-être être membre Premium pour voir la fin d’un jeu, surprise...)
  • Alertes trophées : obtenez des alertes automatiques sur votre XMB, PlayStation.com ou via des messages sous forme de texte qui vous préviennent dès qu’un ami obtient un trophée ou un trophées bien spécifiques. Cette fonctionnalité est paramétrable (ndlr : recevez un message d’alerte si votre petite amie vous trompe ou que votre voisin va aux toilettes).
  • Sauvegarde sur un serveur sécurisé : placez les sauvegardes de vos jeux sur un serveur sécurisé. Cela vous permettra d’accéder à votre sauvegarde de n’importe où et de n’importe quelle console PS3 ou PSP (ndlr : génial, quand on voit que la plupart des jeux ne permettent pas d’exporter la sauvegarde…).
  • Service de musiques en ligne : obtention d’un service de musique en streaming qui permettrait de choisir une chaîne musicale basée sur un style particulier, un artiste, etc. Ce service serait similaire à Pandora ou Last.fm.
  • Service de vidéos musicales en ligne : obtention d’un service de vidéos musicales en streaming sur la PS3, qui permet de visualiser les vidéos musicales continuellement via un catalogue grandissant. Possibilité de créer une playlist (ndlr : et VidZone, c’est quoi ?).
  • Téléchargements et mises à jour automatiques : Paramétrage possible du type de mise à jour désiré, votre PS3 les téléchargeant ensuite automatiquement. Cela inclut les mises à jour de jeux (patchs), les firmwares, les démos jouables, tout cela sans avoir à les sélectionner puis attendre leur téléchargement. La PS3 s’allumerait et s’éteindrait automatiquement après ce travail automatique (ndlr : une sorte de mode fainéant)
  • Récompenses de fidélité : obtention de récompenses pour la fidélité envers la marque PlayStation en achetant des jeux ou en téléchargeant des films. Les récompenses peuvent être des versions complètes de jeux disponibles sur le PSN ou des films numériques.