Final Fantasy Versus XIII : une vidéo au TGS et une sortie en 2011 en péril

Marvel vs. Capcom 3 confirmé avec des détails
23 septembre 2015
Call of Duty: Black Ops II – Il n’y aura plus de packs d’armes en DLC
23 septembre 2015

Tetsuya Nomura sera présent au Tokyo Game Show, et vient aujourd’hui de détailler pleinement quelques révélations qu’il fera au salon.

Le producteur a confié via le Twitter de The 3rd Birthday, désormais plaque tournante des informations sur l’ensemble de ses projets, qu’il travaille actuellement à la réalisation des vidéos promotionnelles qui seront présentées au TGS. La nouvelle bande-annonce de Final Fantasy Versus XIII nous permettra de voir les lieux aperçus dans les dernières images tout comme des endroits inédits. Elle sera diffusée sur les écrans du stand, fera environ une minute et nous offrira enfin la chance de voir des séquences de jeu in game, mais le HUD (les informations apparaissant à l’écran en cours de partie) ne sera pas visible afin de ne pas révéler trop tôt des éléments du gameplay.

Final Fantasy Agito XIII aura, lui, droit à une vidéo totalement nouvelle, dont la qualité est vantée comme proche de celle du jeu final. De leur côté, The 3rd BirthdayKingdom Hearts Re:coded et le nouveau projet qui sera révélé au plus tard lors de l’évènement bénéficieront également de leurs propres trailers. Le salon japonais sera ouvert du 16 au 19 septembre, ce qui nous promet une fin d’été très chaude.

Dans le même temps, Tetsuya Nomura a confié lors d’une interview qu’il n’avait rien à dire au sujet d’une date de sortie, et ne pouvait pas non plus s’engager à promettre une mise en rayon en 2011. Alors le producteur tente-t-il de brouiller les pistes avant la révélation d’une date de sortie nippone pour l’année prochaine, ou Noctis n’arrivera-t-il vraiment pas sur l’archipel avant 2012 ?