Fat Princess : la polémique !

Nier : deux jeux différents, deux jaquettes différentes
1 juin 2015
Un nouveau RPG pour la PlayStation 3 vient d’être dévoilé par Famitsu
1 juin 2015
Fat Princess
Les réactions qui ont suivi l’annonce du jeu Fat Princess ont été dans un premier temps très positives mais certaines femmes y ont également vu ici, l’occasion de dévaloriser une fois de plus la Femme !

Bon d’accord il n’y aura pas de pétition contre Fat Princess, mais juste un petit résumé concernant la réaction de certaines femmes suite à l’annonce de Fat Princess. Rappelez-vous, Fat Princess est un petit jeu Playstation Network consistant à récupérer votre princesse captive, tout en engraissant celle que vous détenez afin de diminuer les chances de kidnapping.

Il semblerait que certaines femmes aient réellement mal pris le but du jeu puisqu’elles ont fait des déclarations plutôt vulgaires dont nous vous épargnerons les quelques grossièretés : »Félicitations pour votre nouveau jeu génial Sony. Je suis ravie de voir ce dévouement inébranlable pour la création d’une nouvelle génération « anti-gros » « a déclaré Shakesville, la jeune et ravissante demoiselle ci-dessous :
La rédaction PS3Gen, ne voyant aucune réelle atteinte à la dignité de la femme, a décidé de questionner CongaFury la seule et unique staffeuse PS3Gen :

Citation:

Quelle a été ta première réaction à l’annonce de ce titre ?Dès l’annonce du jeu, j’ai trouvé son titre très original, et accrocheur, on sortait enfin du stéréotype de la princesse taille 32-34, qui mange des pommes et des champignons. Plus tard, je suis tombée sur le logo que j’ai adoré. La princesse est à croquer avec son pilon de poulet et sa pâtisserie dans les mains. Et les screenshots vont au-delà de mes espérances : style cartoon, sang et kawaiieries.Y as-tu vu une quelconque atteinte à la dignité de la femme ?Je ne l’avais même pas envisagé… Je ne suis certes pas la plus fervente défenseuse pour l’égalité des droits homme-femme, mais là on tire le bouchon trop loin. On nage dans le même délire que Resident Evil 5 et son racisme. Si les éditeurs de jeux devaient prendre en compte ce genre de commentaires, on aurait des jeux totalement « aseptisés »…Comment qualifierais-tu la réaction des « anti-Fat Princess » ?Stupide. (Pense à attaquer en justice les fabricants de peluche pour faire des peluches dodues qui contribuent à la génération de personnes obèses qui voit le jour)

Comme vous le voyez, cette petite querelle n’a sûrement pas lieu d’être, mais il y aura toujours des gens pour venir contester X ou Y projet parce qu’il est trop… Ou pas assez… Alors attendons un peu de voir si ce n’est qu’un petit débat passager ou une réelle polémique. Nous attendons également vos commentaires sur le forum…