EXCLU WIP – Un émulateur Nintendo DS en développement

Le Payload De Richdevx
HACK – Le Payload De Richdevx
10 juin 2015
The Last of Us
The Last of Us devient une bande dessinée
10 juin 2015
Un émulateur Nintendo DS est actuellement en développement, il fonctionne et nous avons pu le tester en exclusivité.
 Anonyme, le désormais célèbre développeur ayant réalisé récemment les émulateurs PlayStation 1 et SEGA Megadrive sur PlayStation 3 est de retour avec un nouvel émulateur. Après une nuit de travail, il nous a proposé en exclusivité une version alpha de son émulateur Nintendo DS basé sur DeSmuME.

L’émulateur n’est actuellement qu’en phase de test mais permet de jouer aux jeux 2D tels que Yoshi’s Island avec une bonne fluidité. Anonyme travaille sur la compatibilité et l’accélération des jeux 3D ainsi que la prise en compte du son. Il va également ajouter un pointeur pour pouvoir utiliser les fonctionnalités tactiles des jeux, sachant que pour l’instant le bouton L3 permet d’effectuer une pression sur l’écran, ce qui est plutôt utile lorsqu’un jeu demande d’appuyer dessus. Les sauvegardes sont fonctionnelles et un menu de sélection de ROMs s’ouvre lors de la pression sur le bouton R3 pour changer de jeu sans avoir besoin de redémarrer l’émulateur.

Anonyme souhaite d’abord améliorer son émulateur avant de le distribuer. Vous ne le trouverez donc pas sur internet pour le moment. Si vous souhaitez l’aider financièrement pour qu’il puisse s’acheter une PlayStation 3 debug afin de développer plus facilement, son adresse paypal est : ps3emudev@hotmail.com. Voici quelques images de l’émulateur en action, nous vous tiendrons informés des avancées de son travail dans la journée.