DUST 514 : faites le plein d’informations

Rayman Legends
Rayman Legends listé sur PlayStation 3 et Xbox 360 par Amazon France
20 septembre 2015
Kingdom Hearts III annoncé sur PlayStation 4
20 septembre 2015

La Fanfest terminée, les informations concernant DUST 514 commencent à s’étoffer. Nous vous proposons donc un bref récapitulatif des nouvelles livrées par Brandon Laurino, producteur exécutif de CCP.

Le free-to-play bénéficie de plusieurs modes de jeu dont certains seront disponibles après sa sortie. CCP lancera le jeu sur le PlayStation Store et le complétera au fur et à mesure via des expansions (sûrement gratuites elles aussi). Le premier mode de jeu est coopératif sur fond de PvE. Le Survival Mode vous mettra en situation de défense contre des drones ennemis. À vous de ne pas vous laisser envahir. Ce mode sera disponible en 2012.

Le second mode est le Gladiator Arenas qui sortira en 2013. Il regroupe les joueurs de DUST 514  et d’Eve Online pour des captures de drapeau, deathmatches et matches personnellement créés. Vous pourrez être joueurs ou spectateurs, faisant ainsi du Gladiator Arenas un e-sport.

En 2013, feront aussi leur apparition des planètes spéciales comme des planètes de lave ou polaires. L’expérience de jeu est donc plus poussée puisqu’il faudra certains types de véhicules pour pouvoir se déplacer et combattre. D’ailleurs, vous pourrez aller sur le champ de bataille à bord d’exosquelettes armés de lasers baptisés les MTACs (Mechanized Torso-Actuated Chassis). Ceux-ci seront disponibles à partir de 2013.

Dernière information et non des moindres, DUST 514 aura son application PSVita, DUST 514: Neocom. La console ne verra pas de portage de jeu mais sera un outil supplémentaire. Elle vous permettra de chatter, d’échanger avec les autres joueurs, d’acheter et d’améliorer votre combattant et ses armes/véhicules. Non pas qu’il sera impossible d’être en contact avec nos compères sans la PSVita, celle-ci se définit plutôt comme un PAD. CCP réfléchit déjà à de nouvelles utilisations entre le jeu PS3 et l’application portable.

Pour plus d’informations et de gameplay, voici deux vidéos. La première est une vidéo volée issue de la Fanfest. La seconde est plus officielle puisque c’est une interview avec Atli Mar, directeur créatif de DUST 514. Saviez-vous que ce dernier affirme qu’il faudra pas moins de 7 ans pour débloquer toutes les statistiques des personnages du jeu ? Une affirmation qui prouve que DUST 514 est impressionnant…