[DOSSIER] Tout savoir sur la Haute Définition

Call of Duty: Modern Warfare 3 officiellement confirmé par quatre teasers
25 juin 2015
Lecture à distance : Apprenez à contrôler votre PS3 avec votre PSP (MAJ 09)
25 juin 2015
HD

Vous allez pouvoir accéder à la révolution qu’est la HD. Gain de place, gain de taille, gain en qualité : les téléviseurs haute définition deviennent de plus en plus abordables et les sources HD arrivent en masse alors autant en profiter !

Vous êtes un peu perdus dans les termes Haute Définition, vous mélangez les normes, vous êtes paumés dans les différentes caractéristiques ? Ce dossier est pour vous, il vous donnera l’essentiel du savoir sur la Haute Définition.

La télévision classique ne peut offrir qu’une image d’une résolution de 720×576 pixels dans le format PAL ou SECAM (écran analogique). Si ces définitions d’image conviennent parfaitement pour les TV à tube cathodique, dont la diagonale ne dépasse pas un mètre, l’arrivée des téléviseurs numériques nouvelle génération (plasma, LCD, DLP), avec leurs diagonales pouvant atteindre quatre mètres, a changé la donne.

La prise la plus couramment utilisée est la prise Péritel, aussi appelée SCART. Elle peut transmettre un signal vidéo de 576i au maximum et bien sûr un son en stéréo, ce qui constitue un minimum…