Disgaea 3 : le patch des trophées des versions européennes pour bientôt

Alors que nos confrères Nord-Américains peuvent s’amuser à débloquer les trophées de Disgaea 3: Absence Of Justice depuis le mois de juillet, nous, pauvres européens, avions été une fois de plus délaissés par les développeurs.

Pourtant sorti au début de l’année 2009, le jeu de rôle en 2D de Nippon Ichi Software avait été privé des précieux sésames convoités par les chasseurs de trophées, ce à cause de sa sortie japonaise effectuée au début de l’année 2008, et alors que l’intégration des récompenses n’était pas obligatoire. Quelques mois plus tard, les versions japonaises et nord-américaines avaient pourtant été patchées, mais notre version continentale avait été lâchement oubliée.

Étrangement, l’éditeur NIS America vient de sortir de son mutisme pour annoncer officiellement aux joueurs que le patch des trophées pour toutes les versions PAL était actuellement en cours de développement et serait disponible très prochainement.

Nous annonçons officiellement que le patch des trophées de Disgaea 3 est en développement pour toutes les régions PAL. Nous publierons un communiqué de presse dès que nous pourrons confirmer une date de sortie.

Bien que l’intention soit louable, nous ne pouvons que regretter le retard de cette mise à jour, le jeu étant sorti sur notre territoire depuis plus d’un an et étant graphiquement daté de près de deux années. Malgré tout, les fans de la série y trouveront une bonne occasion de s’y replonger, les nouveaux arrivants, un prétexte pour l’acheter, et les chasseurs de trophées, un nouveau platine à obtenir.