Dead Space 2 : c’est officiel !

Dead Space 2 : que voyez vous ?
25 septembre 2015
Dead Space 2 : premières réponses
25 septembre 2015

La machine s’emballe ! Après une image teaser diffusée ce week-end via Twitter, dont l’énigme a rapidement été résolue (lire ICI), Electronic Arts publie le communiqué de presse que tout le monde attendait : l’annonce officielle de Dead Space 2 !Nous apprenons en premier lieu qu’Isaac Clark sera de retour pour lutter une nouvelle fois contre les Necromorphes. De nouvelles armes seront mises à disposition du héros pour démembrer ses ennemis. Le joueur explorera désormais de nouveaux environnements, découvrira de nouveaux personnages  et bien plus encore. Dans Dead Space 2, survivre n’est plus la seule chose qui compte pour Isaac, le temps est venu de passer à l’attaque !

Nick Earl, vice PDG du groupe déclare :

« Comme de nombreux joueurs à travers le monde, nous apprécions la franchise Dead Space et nous sommes très heureux d’annoncer un nouveau titre pour la série. Visceral Games est rapidement devenu connu pour offrir une ambiance de haute volée, bourrée d’action et d’adrénaline. Dead Space 2 est en bonne voie pour offrir aux joueurs une expérience qu’ils ne seront pas prêts d’oublier ».

Et c’est Steve Papoutsis, producteur executif de Dead Space 2 qui lâche les toutes premières informations concernant le scénario auquel nous pouvons nous attendre :

« Nous sommes ravis de replonger dans la série afin de présenter le nouveau chapitre de l’épopée d’Isaac. Dans Dead Space 2, l’infection continue de se propager et notre héros, Isaac Clark, est la seule personne capable de contenir ce fléau.  Il reste énormément de Nécromorphes à éliminer. Dans ce nouvel opus, tout n’est pas exactement comme il y paraît. Il faudra s’attendre à des rebondissements qui surprendront les joueurs et de nouveaux monstres répugnants qui sont sûrs d’effrayer même les joueurs les plus solides. »

Dead Space 2 est actuellement en développement sur PlayStation 3, Xbox360 et PC. Le titre de Visceral Games fera suite au premier volet sorti en 2008 et qui avait raflé près de 100 récompenses et conserve aujourd’hui encore une moyenne globale de 89% sur Metacritics.