DC Universe Online : quelques détails sur le gameplay et une surprise

Ninja Gaiden Σ 2 : Une publicité met en avant l’interaction manette-poitrine
11 juin 2015
PS3 Slim 250 GB : Des bundles et des détails révélés
11 juin 2015
DC Universe Online

Une interview de Wes Yanagi, producteur chez Sony Online Entertaintment, nous dévoile aujourd’hui quelques détails majeurs sur le MMORPG DC Universe Online.

Premièrement, il précise que le jeu sera plus axé sur un Gameplay action à la God Of War plutôt qu’un Gameplay à la World Of Warcraft pour que le jeu soit le plus proche possible de l’univers Comics. Ensuite, il dévoile qu’il y aura trois gros types de capacités qui seront à améliorer pour construire notre personnage et lui attribuer des Super Pouvoirs :

La première zone de compétence sera la Force, qui définira le pouvoir principal et qui permettra, par exemple, d’apprendre des pouvoirs de télépathie comme ceux de Saturn Girl, ou de copier les habilités des ennemis comme Connor Hawke.

La deuxième sera la Magie, qui définira la source de vos pouvoirs, comme pour Captain Marvel ou Jason Blood.

Et enfin, la dernière sera le pouvoir des Mouvements, qui définira vos mouvements de base, comme ceux de Flash ou de Captain Atom.

D’autres détails sur le jeu ont été dévoilés lors de cette interview, comme le fait que l’on devra prouver sa valeur avant de pouvoir intégrer un groupe de Super Héros comme la Justice League, ou encore la présence de serveurs qui permettront aux joueurs PC et PS3 de pouvoir jouer ensemble.

Mais la véritable surprise de cette interview vient du fait que le jeu, qui était initialement prévu avec un abonnement mensuel, n’en comportera finalement pas, eh oui, une fois que vous aurez payé le jeu, vous n’aurez rien à payer par la suite, ce qui est plutôt rare pour un MMORPG.

Pour rappel, il n’y a toujours pas de date précise de sortie pour le jeu, mais il devrait sortir début 2010 et est actuellement en Alpha Test, et devrait être disponible sur PC et PS3.