Custom Firmware 3.55 PS3ita : le retour du PSN sans proxy

Ultimate Ninja Storm 3
SDCC 12 – Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3 – Les captures du salon
20 septembre 2015
Lollipop Chainsaw
Lollipop Chainsaw : une fausse publicité avec une vraie blonde
20 septembre 2015

Voici un nouveau Custom Firmware 3.55 qui vient de faire son apparition, il permet de vous connecter au PlayStation Network sans utiliser de proxy.

À défaut de pouvoir nous proposer un Custom Firmware 3.56, voici qu’une nouvelle équipe de hackeurs italiens vient d’annoncer sur le site ps3ita.com avoir mis au point un nouveau Custom Firmware 3.55. Ce dernier, portant le nom de CFW 3.55 PS3ita, est basé sur celui de Kmeaw mais dispose en plus de la connexion au PlayStation Network d’origine. Plus besoin donc de passer par un proxy ou d’utiliser des DNS, la connexion se faisant tout simplement.

Attention, si vous voulez essayer ce nouveau Custom Firmware, soyez prudents. Sa sortie est récente et, même si les premiers retours confirment son bon fonctionnement, nous ne sommes pas à l’abri de mauvaises surprises. Nous ne savons pas exactement quelle est la méthode utilisée pour se connecter sans rediriger les adresses, mais il semblerait que des fichiers système aient été modifiés.

Certes, la connexion est possible mais n’oublions pas les sanctions. À aucun moment dans la présentation n’est évoquée une protection contre les bannissements, ou encore la modification de l’identifiant de la console. Pas de chance pour les Européens, le PlayStation Network est en maintenance jusqu’à demain matin, vous ne pourrez donc pas tester la nouvelle fonctionnalité dès ce soir.

Le tutoriel d’installation en italien est disponible sur le site officiel, il s’agit cependant de la même méthode que pour le Custom Firmware 3.55 de Kmeaw. Vous devrez donc patcher le firmware officiel afin de créer vous-mêmes votre CFW, voici notre tutoriel pour celui de Kmeaw qui pourra vous guider dans la procédure. Des fichiers déjà compilés vont également faire leur apparition sur Internet. Encore une fois, l’équipe précise qu’en cas de problème durant l’installation, ou de bannissement, elle ne pourra en aucun cas être tenue responsable, nous non plus.