TUTO – Créer un compte Playstation Network européen/américain/japonais

Modern Warfare 3 : le site teaser serait un fake
4 juin 2015
Call of Duty: Modern Warfare 3 – Le plein d’informations
4 juin 2015

Terminons ce tutoriel par la création du compte Playstation Network japonais qui, il est vrai, pose quelques petits soucis si l’on ne comprend pas grands choses à ça par exemple : ソニーグループポータルサイト. Suivez étape par étape ce tuto pour mieux vous y retrouver.

Tout comme pour les comptes européen et américain, il va falloir créer un nouvel utilisateur et nous vous conseillons toujours de nommer celui ci afin de mieux vous y retrouver (Tchang_JAP pour le compte japonais par exemple). Aidez-vous des images pour mieux vous y retrouver.

Le nouvel utilisateur est créé ? Alors changez d’utilisateur et mettez vous sur celui que vous venez de créer. Allez ensuite dans « S’inscrire au Playstation Network ». Il n’y a absolument pas besoin de changer le langage de la console pour cela. (N’allez surtout pas mettre la langue de la console en japonais, il n’est pas vraiment facile de se retrouver dans les menus après)

Vous arrivez sur la page d’acceuil. Choisissez « Créer un nouveau compte (Nouveaux utilisateurs) ».

Un petit aperçu des étapes qui vous attendent. Choisissez « Continuer ».

C’est là que vous choisissez votre pays. Ici, nous allons donc choisir le Japon pour accéder par la suite au Playstation Store Japonais. Choisissez aussi la langue japonaise et votre date de naissance.

Lisez pour la troisième fois intégralement (évidemment bien sûr) la charte de confidentialité. Vous verrez la version japonaise est tout particulièrement amusante à lire (ou pas). Acceptez la.

Une fois arrivé sur la page suivante, Remplissez maintenant les différents champs :

  • Adresse mail, qui sera votre ID de connexion (Une confirmation de cette adresse vous sera demandée à la fin de la saisie). Vous pouvez très bien en mettre une fausse, mais il est toujours pratique de recevoir le récapitulatif de ses achats et il ne faut pas oublier son mot de passe. C’est pourquoi nous vous conseillons d’en mettre une valable.
  • Mot de passe, comprenant 6 caractères avec des chiffres ET des lettres.
  • La question secrète qui vous sera demandée en cas d’oubli de votre mot de passe.

Quelques informations complémentaires à remplir (Nom, prénom, sexe).

Encore d’autres informations à remplir (Adresse postale). Google Maps est là pour vous donner une adresse quelconque au Japon.

Cette page sert à savoir si vous souhaitez recevoir des mails de Sony et de ses partenaires. Laissez décochées la case si vous ne souhaitez rien recevoir.

Un récapitulatif des informations saisies.

Nous supposons que cela veut dire quelque chose dans le style « Toutes nos félicitations, votre compte Playstation Network a bien été créé. »

Vous pouvez désormais profiter du Playstation Network Japonais en vous connectant avec les informations que vous avez saisi précédemment.