TUTO – Créer un compte Playstation Network européen/américain/japonais

Capcom crée un bar pour gamers au Japon
3 juin 2015
[TUTO] Comment changer les icônes utilisateurs ?
3 juin 2015

Si vous souhaitez profiter de certains contenus (Démo, thèmes…) disponibles en exclusivité ou en avance sur le Playstation Store américain, il va vous falloir un compte Playstation Network américain. La création d’un tel compte est légèrement plus compliquée que celle d’un compte européen, mais rien de trop complexe.

Tout comme pour le compte européen, il va falloir créer un nouvel utilisateur et nous vous conseillons toujours de nommer celui ci afin de mieux vous y retrouver (Robert_US pour le compte américain par exemple)

Le nouvel utilisateur est créé ? Alors changez d’utilisateur et mettez vous sur celui que vous venez de créer. Allez ensuite dans « S’inscrire au Playstation Network ». Il n’y a absolument pas besoin de changer le langage de la console pour cela.

Vous arrivez sur la page d’accueil. Choisissez « Créer un nouveau compte (Nouveaux utilisateurs) ».

Un petit aperçu des étapes qui vous attendent. Choisissez « Continuer ».

C’est là que vous choisissez votre pays. Ici, nous allons donc choisir les Etats Unis (United States) pour accéder par la suite au Playstation Store Américain. Choisissez aussi la langue anglaise et votre date de naissance.

Lisez intégralement (évidemment bien sûr) la charte de confidentialité et acceptez la.

Remplissez maintenant les différents champs :

  • Adresse mail, qui sera votre ID de connexion (Une confirmation de cette adresse vous sera demandée à la fin de la saisie). Vous pouvez très bien en mettre une fausse, mais il est toujours pratique de recevoir le récapitulatif de ses achats et il ne faut pas oublier son mot de passe. C’est pourquoi nous vous conseillons d’en mettre une valable.
  • Mot de passe, comprenant 6 caractères avec des chiffres ET des lettres.
  • La question secrète qui vous sera demandée en cas d’oubli de votre mot de passe.

Choisissez votre ID en ligne. C’est sous ce pseudo que les joueurs vous verront connecté. Choisissez-le bien puisqu’il est impossible de le changer par la suite.

Quelques informations complémentaires à remplir (Nom, prénom, sexe). Faites « Continue ».

Encore d’autres informations à remplir (Adresse postale). est là pour vous donner une adresse quelconque aux Etats-Unis.

On vous demandera ensuite si vous souhaitez recevoir des mails de Sony et de ses partenaires. Laissez décochées les deux cases si vous ne souhaitez rien recevoir. Faites « Continue » et…

« Congratulations! You have successfully created your account. » Votre compte a bien été créé ! Faites « OK ».

Vous pouvez choisir un avatar. Choisissez « No, I will change it later » Si vous ne souhaitez pas le changer.

Il vous est proposé d’accéder maintenant au Playstation Store.

Mais avant cela, il va falloir vous connecter avec les informations que vous avec saisies précédemment.

Vous voilà désormais connectés et prêts à naviguer sur le Playstation Store américain ! Mais le Playstation Store américain n’est pas le seul à proposer du contenu exclusif. Le Playstation Store japonais possède aussi certains contenus que nous n’avons pas sur notre Playstation Store européen.

Passez donc à la page suivante pour savoir comment créer un compte japonais.