Chôsoku Henkei: Gyrozetter pourrait voir le jour sur consoles HD en occident

Tekken Tag Tournament 2 : comparaison PS3/Xbox 360 en images
26 septembre 2015
Dragon’s Crown : jaquettes nord-américaines et bonus de précommande
26 septembre 2015

Chôsoku Henkei: Gyrozetter (traduisible en « Transformable à Super Grande Vitesse : Gyrozetter ») est une série de cross-media basée sur un concept de voitures réelles transformables en robots. Mêlant de nombreuses marques et modèles (Nissan, Hyundai, etc.), Gyrozetter s’est vu décliner en série animée puis en deux adaptations vidéoludiques : l’une sur Nintendo 3DS (prévu pour le printemps 2013) et l’autre sur bornes d’arcade japonaises (depuis la fin du mois de juin).

Développée par le studio Rocket, à qui nous devons la série (nippone uniquement) Dragon Quest: Monsters Battle Road, et éditée par Square Enix, la version arcade de Gyrozetter fut au centre d’une interview menée par le site GameBusiness.jp auprès du producteur du jeu : Ryutaro Ichimura. Au cours de cette entrevue, nous apprenons que le jeu fut développé à partir de l’Unreal Engine 3 (au même titre que The Last Remnant) ce qui représenta un choix difficile pour un jeu d’action/course mais largement plus concevable qu’un développement à partir du Luminous Engine. D’ailleurs, le deuxième effet « Kiss Cool » induit par l’utilisation du moteur d’Epic Games est que Square Enix, qui souhaite exporter la franchise en occident, mais pas sur bornes d’arcade (l’éditeur étant conscient de la faible implantation de ces machines ailleurs qu’au Japon), va pouvoir porter le jeu sur les consoles HD (PS3 ? Xbox 360 ? Les deux ? Va savoir…) en un minimum d’efforts.

Le jeu en vaudrait-il la chandelle ? Nous vous laissons le soin d’en juger en jetant un œil sur les images ainsi que la grosse vidéo de gameplay de Chôsoku Henkei: Gyrozetter ci-dessous.