E3 2012 – Castlevania: Lords of Shadows 2 – La bande-annonce

Gardiens de la Terre du Milieu
19 septembre 2015
E3 2012 – Square Enix dévoile son line-up, sans Final Fantasy Versus XIII
19 septembre 2015

Comme toutes les fins ouvertes, Castlevania: Lords of Shadow avait laissé un trou béant dans son épilogue afin de laisser une ouverture à une hypothétique suite du reboot HD de la série.

Autant au niveau de sa cinématique de fin, présentant un Gabriel ravagé par des siècles d’errance, qu’au niveau des pistes apportées par Rêverie et Résurrection, les deux contenus additionnels de Castlevania: Lords of Shadow, qui mettaient en scène la première « morsure » de Gabriel, les possibilités de suites furent nombreuses, mais laissèrent un doute sur le choix qu’allait faire MercurySteam sur le déroulement du scénario. Grâce à l’officialisation du projet Castlevania: Lords of Shadow 2 par le biais d’une bande-annonce cinématique magistrale, nous savons désormais que le studio espagnol a construit cette suite à partir des évènements décrits dans les deux DLC.

Gabriel est littéralement consumé par la haine d’avoir perdu sa femme, Marie, ainsi que par la mort de celle qui aurait pu être son amie si elle n’avait pas été un vampire : Laura. Devenu une menace pour l’espèce humaine, des troupes militaires s’amassent par milliers afin de réduire au silence celui qui dispose des pouvoirs de ceux qui furent auparavant nommés les Seigneurs de l’Ombre, mais qui a aussi, par la même occasion, annihilé les fondateurs de l’ordre des « Chevaliers la Lumière » auquel Gabriel appartenait. Cependant, toutes les armées du monde ne peuvent rien face à la puissance dévastatrice de Gabriel et les pauvres soldats qui se dressèrent face à cette nouvelle incarnation du Diable. Mais, une fois le calme revenu sur le champ de bataille : une silhouette aux cheveux d’un blanc immaculé se met en garde devant les yeux de Gabriel qui esquissa un sourire malsain. Serait-ce le retour triomphal du fils indigne Alucard ?

Castlevania: Lords of Shadow 2 est prévu sur PS3 et Xbox 360 pour une date indéfinie qui pourrait certainement se situer en 2013.