Captivate 2012 – Resident Evil 6 sera en avance, la preuve en vidéo

Watch_Dogs
18 septembre 2015
The Last of Us : une exploration appuyée de clichés et d’artworks
18 septembre 2015

Visiblement, quelqu’un a décidé d’envoyer bouler l’embargo décrété par Capcom sur les médias diffusés aux invités de sa grande convention annuelle et les sous-titres italiens de cette vidéo peuvent donner un indice… Oui, c’est de la délation : ohhh que nous sommes vilains.

Bref, tant pis pour eux et tant mieux pour nous comme il se dit : voici une nouvelle bande-annonce de Resident Evil 6, l’épisode de la dernière chance pour beaucoup de fans déçus par la tournure que la série a pris depuis un Resident Evil 4 qui aura instauré un nouveau standard à la fois technique, pour sa fameuse caméra à l’épaule, et identitaire, à cause d’un jeu trop tourné vers l’action au détriment du cœur de la licence : la flippe. Cependant, la série semble repartir vers cet axe originel avec un Resident Evil 6 qui devrait, si nous en croyons les propos de ses créateurs, réconcilier tout le monde.

Notre belle brochette de héros se retrouve face à un nouveau virus, le virus C, qui va engendrer un nouvel ennemi, plus puissant et vicieux que tous les zombies, Hunters et Némésis de la Terre : les J’avo, nos futurs « meilleurs potes ». Organisés en petits groupes, les personnages principaux vont parcourir le monde pour stopper la propagation de ce virus tout en essayant de contrôler un électron libre plutôt inattendu : le fils d’Albert Wesker.

Patience, nous saurons rapidement si ce nouveau Resident Evil fera repartir la licence d’un bon pied en nous jetant sur ce jeu dès le 2 octobre 2012 (plus d’un mois et demi d’avance sur la première date annoncée) sur PS3 et Xbox 360.