Captivate 2011 – Street Fighter x Tekken : le crossover ultime

Portal 2 : trois vidéos in-game pour découvrir les rouages du jeu
30 septembre 2015
E3 2010 – Battlefield: Bad Company 2 Vietnam annoncé
30 septembre 2015

Qui n’a jamais rêvé dans ses songes les plus fous de voir s’affronter Ryu de Street Fighter et Heihachi de Tekken pour arriver à statuer une bonne fois pour toutes sur qui porte le mieux le kimono de karaté ? Ou encore qui de King ou de Zangief serait le plus fort une fois réunis sur un même ring ?

Assurément, nous avons été très nombreux à avoir eu ces fantasmes vidéoludiques et Capcom, incarné par Yoshinori Ono, le Sackboy de nos rêves, est en train d’en faire une réalité. Annoncé l’été dernier lors du ComicCon de San Diego et prenant tout le monde par surprise, Street Fighter x Tekken est devenu, en l’espace d’une démo de gameplay, le jeu de baston le plus attendu de l’univers. La vidéo montrait un combat entre Ryu et Kazuya, le tout présenté avec ce qui semblait être le moteur utilisé pour Super Street Fighter IV. Après quelques échanges des coups fétiches de chacune des stars, les deux combattants furent rapidement rejoints par Chun-Li et Nina, qui ajoutèrent leur grâce féminine dans cet affrontement de mâles.

Le pavé était jeté, Street Fighter x Tekken allait être à la fois un crossover réunissant les univers des deux franchises et, habitude chère à Capcom, adopter un gameplay en Tag Battle (en équipe de plusieurs combattants). Nous attendions avec impatience la levée d’embargo imposée par Capcom sur les informations divulguées lors de leur gigantesque conférence de presse organisée la semaine dernière, durant laquelle le jeu s’est dévoilé sous de nombreuses facettes. Press Start !