Call Of Duty: Black Ops – Des scans riches en infos et en captures

Batman Arkham Asylum 2 : Double-Face confirmé ?
25 septembre 2015
Enslaved
Enslaved : le plein d’infos et des images totalement magnifiques
25 septembre 2015

Le dernier numéro de l’Official Xbox Magazine contenait un sympathique dossier sur Call Of Duty: Black Ops.

Dans ce nouvel épisode signé Treyarch, nous incarnerons un membre de la SOG (Studies & Operation Group), une branche de la CIA qui agit en secret et dont les actions sont peu conventionnelles. Bien que nous incarnerons différents personnages durant l’aventure, vraisemblablement deux, nous évoluerons toujours dans ce contexte de missions secrètes.

Durant nos missions au Vietnam, seul lieu découvert par les journalistes, nous affronterons les forces armées de la NVA (North Vietnamese Army), et aurons notamment à notre disposition un Dragon Breath, un fusil à canon scié équipé de balles incendiaires. Toujours dans ce pays, nous devrons traverser des rivières avec comme seul compagnon un couteau, et des séquences de descente en rappel seront également des passages obligatoires.

Nous serons bien évidemment épaulés par d’autres soldats lors de nos périlleuses missions, et nous devrons notamment être silencieux afin d’éviter les pertes et commencer un affrontement au cœur de la bataille. Nous pourrons aussi tuer des ennemis pendant leur sommeil, ou les réveiller par surprise à coup de C4 ou de lance-roquettes M202. Les différents niveaux testés par les rédacteurs du magazine enchaînent les phases de jeu très intenses et les séquences de furtivité et d’infiltrations obligatoires.

Les hélicoptères joueront également un rôle important dans cet opus, car nous pourrons, en plus d’en appeler en soutien lors de certaines batailles, contrôler un de ces véhicules aériens pendant certaines missions. Nous pourrons non seulement tirer au canon, mais également diriger l’hélico, une grande nouveauté dans la série.

Les premières captures révélées nous dévoilent avec plaisir des effets de lumière de haute volée, des décors forestiers et urbains tout aussi surprenants et des personnages à la carrure imposante. Par ailleurs, un nouveau trailer sera révélé lors de la finale de l’Eastern Conference le 18 mai, et Activision nous tease avec une petite vidéo. Décidément, la saga Call Of Duty nous promettra toujours de belles surprises.