Borderlands 2 : Axton et Maya se détaillent et s’imagent

Saint Seiya Senki
MAJ – Saint Seiya Senki : la bande-annonce française est disponible
25 septembre 2015
Legasista prendra aussi le chemin de l’Occident mais vers le PSN
25 septembre 2015

Si nous savons désormais presque tout de Salvador, le nain qui peut manier deux armes en même temps grâce à sa capacité spéciale, nous ignorons encore beaucoup de Maya, Axton et Zero, les trois autres personnages jouables de Borderlands 2, attendu pour le 21 septembre. Deux d’entre eux viennent d’être détaillés pour notre plus grand plaisir, une belle manière d’en apprendre plus sur le système de jeu quelque peu revisité de cette suite.

Tout d’abord, la capacité principale de Maya sera le phaselock, une habilité lui permettant à son stade primaire d’enfermer un ennemi ciblé dans une bulle d’énergie pour l’écarter du combat, ce qui est d’une grande aide avec les opposants irritants. Cette technique peut également immobiliser les adversaires, idéal face aux monstres rapides. À un plus haut niveau, lorsque les compétences de soin auront été améliorées, le phaselock peut également ranimer un allié à distance ou faire regagner des points de vie au groupe quand un ennemi emprisonné ou immobilisé est abattu, mais aussi toucher plusieurs ennemis.

Les amateurs de pouvoir offensif pourront également développer la branche de l’arbre de compétence consacrée au Cataclysm, en achetant par exemple Helios, qui enflammera davantage les ennemis immobilisés. Un autre talent, Wreck, augmentera les dégâts des balles sur les ennemis phaselockés. À noter que la ou les spécialisations de notre phaselock influeront sur sa couleur, de telle manière qu’en ligne, nous pourrons deviner les pouvoirs de l’allié qui nous accompagne, et que celui-ci n’aura que des effets offensifs sur les boss. Côté histoire, Maya tentera de retracer ses origines en tentant d’en apprendre plus sur sa race, les Siren.

Passons maintenant à Axton, tout juste révélé. De la classe Commando, il porte la plaque d’identité militaire de sa femme décédée et il sera le successeur spirituel de Roland le Soldat, bien qu’il sera plus fort que ce dernier. Son pouvoir et de manier des tourelles nouvelles génération Dahl, qui au fur et à mesure de leur personnalisation pourront être lancée de loin, voir leur portée et leur puissance améliorée et bien plus encore, nous permettant ainsi de la positionner loin de nous et d’avoir un allié mécanique à distance, ce que ne permettait pas les appareils de Roland. L’arbre de compétence aura comme pour tout le monde trois branches : la branche Guerrilla, pour les amateurs de rentre-dedans, la branche Gunpowder, pour ceux qui aiment les combats à moyenne portée, et la branche survie, plus tactique et basée sur la défense.

Ce schéma sera à peu près le même pour nos quatre combattants, une branche correspondant au style de jeu évident de notre personnage, une autre à une alternative légèrement moins attendue et la dernière se voulant plus inattendue et tout autant efficace une fois qu’elle aura été comprise. Ne manque désormais plus que la description de l’Assassin Zero, qui devrait être prochainement révélée, et le tableau sera complet.