Backbreaker : le côté sombre du football américain a son jeu vidéo

Black Ops II
Call of Duty: Black Ops II – La carte Nuketown 2025 retirée
13 novembre 2015
les thèmes PS3
TUTO – Tout sur les thèmes PS3
13 novembre 2015

Si la série des Madden NFL se vantait de retranscrire parfaitement les mécanismes de jeu du football américain, son nouveau concurrent nous sert un discours nettement différents.

Une nouvelle licence développée par Natural Motion proposera en effet de mettre en lumière l’aspect « bourrin » de la discipline. Backbreaker vous proposera de participer à des championnats officiels à partir de vrais équipes ou de créer votre propre armée de sportifs de A à Z. Alors que son adversaire principal mettait l’accent sur la stratégie, le titre édité par 505 Games nous proposera quant à lui d’être plongé au cœur de l’action grâce à un nouvel angle de caméra et un gameplay intensif.

À l’aide d’un système de tacle et de plaquages rendant chaque action unique, vous pourrez apprécier la brutalité de ce sport tout en profitant d’une tactique réfléchie qui n’a pas été délaissée pour autant. Si vous désirez vous faire une vraie opinion sur le jeu, nous vous proposons de découvrir une bande-annonce riche en os brisés ainsi qu’une courte série de captures. Vous pouvez également admirer la jaquette du jeu, dévoilée à l’occasion de l’officialisation du titre en Europe qui est actuellement prévu pour le 20 mai.