Après MathieuLH, Waninkoko et Xtreme

Resistance 3 : cinq minutes de gameplay en multijoueur
1 septembre 2015
Le bilan hack de la semaine du 01/11au 07/11
1 septembre 2015
Waninkoko
Deux nouveaux départs temporaires sont à enregistrer sur la scène PlayStation 3

Alors que la semaine dernière notre ami MathieuLH avait décidé de se retirer de la scène PlayStation 3 pour une période plus ou moins longue, nous apprenons aujourd’hui que c’est au tour de Waninkoko et Xtreme de partir provisoirement.

Pour ceux qui ne le connaissaient pas encore, Waninkoko est un hackeur très connu sur la scène Wii, et depuis un moment sur PlayStation 3 également grâce à son Custom Firmware 3.55, un des premiers à pouvoir lancer des backups de jeux. Quant à Xtreme, il est lui aussi hackeur, travaillant avec Waninkoko, qui avait annoncé la préparation d’un Custom Firmware 3.56 il y a quelque temps. C’est donc par le biais du site teknoconsolas.es, sur lequel Xtreme est administrateur, qu’il communique la nouvelle :

<< Oui, nous quittons pour le moment la scène PlayStation 3. Nous sommes occupés par d’autres projets et avec la situation actuelle… il vaut mieux être prudent. >>

Avec Geohot et Graf_Chokolo devant la justice, MathieuLH, Waninkoko et Xtreme qui quittent la scène provisoirement, il semblerait que la stratégie anti-hack de Sony consistant à instaurer la terreur fonctionne au poil pour le moment. Nous pouvons facilement comprendre cette décision, il est actuellement risqué pour n’importe quel hackeur de s’aventurer dans un nouvel exploit, espérons les revoir tous une fois la situation plus calme.