Anonymous – Compte rendu des actions du 16/04/2011

Anonymous
Anonymous : préparez-vous pour la plus grande attaque que vous n’ayez jamais vue
13 juillet 2015
Geohot fait don de ses dons
13 juillet 2015
Anonymous

Nous vous avions annoncé la semaine dernière que le groupe Anonymous avait décidé d’organiser des sit-in devant tous les Sony Stores du monde le samedi 16 avril, soit hier. Que s’est-il alors passé ?

Le Royaume-Uni a été le pays le plus touché par ces actions, nous avons appris que les Sony Stores de Manchester et de Leeds furent fermés pour « circonstances imprévues ». Il semblerait que les dirigeants aient préféré les fermer pour éviter tout problème avec les Anonymous, il y avait même la présence des forces de l’ordre et des vigiles pour surveiller la boutique.

Étant donné qu’aucune information concernant le Sony Store de Paris ne figurait sur la toile, un membre de notre équipe s’est rendu sur les lieux dans l’après-midi pour voir ce qu’il s’y passait. Arrivé devant la boutique de George V, il a pu constater qu’il n’y avait personne qui protestait et que le magasin était grand ouvert. Il semblerait donc que les Anonymous ne soient pas passés par la France ou qu’ils aient été très discrets.

À part les deux Sony Stores de Manchester et de Leeds, rien d’autre. Aucune information n’est apparue sur la toile, et certains parlent même d’échec total sur le site des Anonymous, les 4 000 participants de l’évènement Facebook étant bien cachés. À suivre si des retours arrivent concernant les actions aux États-Unis, mais il semblerait bien que tout ceci ne se soit pas vraiment passé comme prévu. Une vidéo et des images des Sony Stores anglais sont également disponibles