Agni’s Philosophy: Final Fantasy – Un artwork pour une conférence japonaise

Info ou Intox – Hitman 5 : un redémarrage de la série, imagé et détaillé
7 juillet 2015
Lightning Returns: Final Fantasy XIII – Des détails sur la bande-son
7 juillet 2015
Final Fantasy

À moins d’avoir été exilé sur une île déserte durant quelque temps, vous avez certainement entendu parler d’Agni’s Philosophy (la philosophie d’Agni) et de l’époustouflant moteur Luminous de Square Enix. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à lire ce dossier complet détaillant le moteur en images et vidéos.

Agni’s Philosophy – qui ne sera malheureusement pas un jeu – fait office de démonstration technique du moteur, afin de nous démontrer sa puissance en terme de détails poussés. Square Enix affirme faire tourner cette bête sur un PC haut de gamme (NVidia GeForce GTX 680, processeur Intel i7-3770K cadencé à 3.5 GHz et pas moins de 32 Go de RAM), des configurations de rêve qui confirment la qualité de Luminous.

Ici, c’est d’Agni’s Philosophy dont il est question puisqu’un artwork vient d’être mis en ligne – très joli qui plus est – portant l’inscription « for Students » (pour étudiants) et mentionnant une date : le 16 février 2013. En réalité cet artwork sert plutôt d’annonce. En effet, le 16 février 2013 se tiendra une conférence pour des étudiants japonais qui étudient le jeu vidéo et le programme est bien évidemment centré sur Agni’s Philosophy. Cela donne tout à coup envie de partir au Japon faire ses études !