L’actualité hebdo redessinée par PS3Gen

Persona 4 Arena
Persona 4 Arena : l’édition collector européenne en vidéo
17 juin 2015
PS4 : pas de possibilité de lecture de CD et SACD
17 juin 2015
L’actualité-hebdo

Retrouvez sur PS3Gen le meilleur de l’actu PlayStation 3 à chaque fin de semaine. Nous souhaitions vous proposer cette touche humoristique pour tirer parti du côté amusant de l’actualité de la PlayStation 3, dont l’univers est parfois sujet à la rigolade. Ces dessins vous sont proposés par nos deux dessinateurs Phenixwhite et Pixelized. N’hésitez pas à encourager nos talentueux dessinateurs ou même à nous faire part de vos impressions sur le forum.

En prime cette semaine, nous avons même droit à une illustration de Cedasse42, administrateur PS3Gen, suite à la demande de ses fans. Son illustration se trouve tout en bas de page : le meilleur pour la fin (joke inside)…


  Bonnes fêtes de Pâques

Même avec les fêtes de Pâques, nos illustrateurs préférés ont quand même trouvé le temps de dessiner. Côté PlayStation 3 la semaine n’a pas été de tout repos, mais nous espérons quand même que vous avez pu manger quelques oeufs en chocolat comme le veut la tradition.


Un poisson d’avril en or

Cette semaine a été marquée par l’annonce d’un jeu que personne n’attendait, mais qui s’est avéré être un poisson d’avril. Dommage pour certains, tandis que pour d’autres cette fausse annonce n’aura pas fait grand chose. Il n’empêche que la blague a bien fonctionné.


Geohot au centre de la colère des ultilisateurs
George Hotz, alias Geohot, est connu de la scène underground notamment grâce au hack de l’iPhone (autrement dit, le jailbreak). Depuis quelques mois il travaille sur la PlayStation 3 et aurai même découvert un moyen de la pirater. Sony a réagi en proposant une mise à jour radicale : supprimer l’otherOS, potentiellement dangereux pour eux. Cette action n’a pas été anodine et les utilisateurs PS3 ont rapidement désigné Geohot comme responsable de ce malheur :


La 3D : ça devrait faire des heureux

Qore, le magazine numérique américain, a annoncé la liste des premiers jeux qui supporteront la 3D. Certains espèrent voir d’autres titres subir la même adaptation, comme par exemple… Bah…


Nier : deux jeux différents dans tous les sens

Square Enix innove un peu plus pour son prochain jeu, Nier, et propose deux jeux totalement différents sur PlayStation 3 et Xbox 360. Nous aurons donc droit à la version Nier Replicant, tandis que pour les utilisateurs de chez Microsoft ce sera Nier Gestal. Cette modification ce sera valable qu’au Japon, mais nous nous demandons bien les raisons d’une telle initiative…


Dans le prochain firmware PS3…

Comment ne pouvions-nous pas revenir sur l’arrivée du firmware 3.21 qui a apporté l’enlèvement d’une fonctionnalité initiale de la console. Plutôt paradoxal non ? Dans cette perspective, nous pouvons nous imaginer à quoi ressemblera la prochaine mise à jour système si Sony continue d’enlever tout ce qui peut-être potentiellement dangereux :