Max Payne 3 : 4 heures de cinématiques ?!

Max Payne 3

Publié le : 03 juillet 20151 mins de lecture

Récemment, le BBFC (British Board of Film Classification) s’est occupé du cas Max Payne 3. Bien entendu, le jeu de Rockstar Games a écopé d’une interdiction aux moins de 18 ans. Ça, c’est tout sauf une surprise. En revanche, ce qui en est une, c’est le contenu vidéo du titre. Car apparemment, il dépasserait les 4 heures !

Pour classifier Max Payne 3, le BBFC a dû se coltiner l’ensemble des vidéos du titre, histoire de ne rien laisser échapper. Et les membres de la commission seraient restés devant l’écran pendant plus de 240 minutes.

Pour aller un peu dans le détail, il faut savoir que la version commerciale contiendra des bonus (divers trailers sur la conception). Mais ces featurettes ne comptent que pour environ 13 minutes. En ajoutant quatre bandes-annonces d’une durée de 5 minutes et 20 secondes, nous arrivons à 18/19 minutes de séquences hors cinématique. Au final, cela donnerait donc un total de quasiment quatre heures pour le reste, attribué à la narration. À confirmer une fois Max Payne 3 en notre possession…

 

Plan du site