Carmack : « La PS3 est meilleure que tout… après la 360 »

Publié le : 20 novembre 20152 mins de lecture

Le programmeur légendaire d’Id Software a encensé la génération actuelle de consoles mais admet qu’il préfère la console de Microsoft.

John Carmack, co-fondateur d’Id Software, est à l’origine des premiers FPS tels que Doom, Wolfeistein ou même Quake pour ne citer qu’eux.

À l’occasion de la PAX-East ce week-end, le vétéran de l’industrie vidéoludique s’est exprimé au sujet de la génération de console actuelle : « La PS3 est de loin meilleure que toute autre chose qui n’ait jamais été faite… sauf peut-être la 360. C’est une grande époque pour être un développeur, ce n’est pas comme travailler avec la Sega Saturn ou la PS2 qui avaient vraiment une architecture bizarre et excentrique, je veux dire qu’elles n’étaient pas bien architecturées ».

Bien qu’il ait lâché une telle bombe, Carmack a ajouté que son favoritisme n’était pas au détriment de la PlayStation 3 : « Ce n’est pas parce que j’ai une préférence pour la Xbox 360 que cela signifie que j’ai quoi que ce soit de négatif à dire au sujet de la PS3 ».

John Carmack dirige actuellement le développement de Rage, qui utilise un nouveau moteur, l’Id Tech 5, et qui sera disponible dans les magasins à partir du 16 septembre 2011 sur PlayStation 3, Xbox 360, et PC.

Plan du site