MAJ – God of War: Ascension – La nouvelle aventure de Kratos annoncé

PlayStation 3 : le firmware 4.40 est disponible
25 septembre 2015
E3 2012 – God of War: Ascension – La date de sortie et une vidéo du mode solo
25 septembre 2015

Tout le monde le sait : quand une grosse annonce se profile à l’horizon, surveiller les sites des revendeurs en ligne est une manœuvre essentielle pour espérer débusquer, un peu à l’avance, une information.

Mais lorsqu’il s’agit d’Amazon, bien souvent, le revendeur ne laisse pas échapper qu’une simple information, mais carrément “the full monty”. Et ce fut le cas, cette nuit, avec l’apparition d’une page dédiée à *roulements de tambours* une nouvelle aventure de Kratos sur PlayStation 3 intitulée : God of War: Ascension. Le destructeur des Dieux de l’Olympe chercherait, visiblement, à expier le meurtre de sa famille une bonne fois pour toutes afin de reposer en paix et de marquer, ainsi, la fin de l’ère God of War (pas sûr tout de même, nous vous rappelons que tout le monde pensait que la série s’était arrêtée à God of War III). La description du site annonçait même la traditionnelle promesse “d’une aventure la plus ambitieuse de la série” malgré un troisième épisode monumental. Difficile à croire, mais l’espoir fait vivre.

En attendant que Sony Computer Entertainment fasse son annonce officielle cet après-midi à grands renforts d’images et de vidéos, God of War: Ascension est désormais une réalité grâce à une nouvelle bourde d’Amazon (qui s’est empressé d’éjecter la page incriminée). La preuve en jaquette et en bande-annonce.

Mise à jour : Sony n’ayant plus eu le choix, le titre a été officiellement annoncé sur le Blog PlayStation. Todd Pappy sera donc le sixième directeur à officier sur la saga, après de grands noms comme David Jaffe, Cory Barlog ou encore Stig Asmussen. Un chat en live se déroulera le 30 avril à 17h, nous devrions en apprendre plus sur le retour de Kratos ce jour-là.