Pour ceux qui ne connaissent pas ce principe, le Online Pass est un code d'activation unique qui se trouve dans la boîte des jeux achetés neufs et qui permet d'accéder au mode multijoueur du jeu en question. Si jamais vous achetez un jeu d'occasion dont le Pass Online a déjà été utilisé par son ancien propriétaire, vous devrez vous acquitter d'une redevance de 10 € afin d'en obtenir un tout neuf et pouvoir jouer en ligne.
Et c'est donc lors d'un entretien avec le site VentureBeat que le senior director of corporate d'Electronic Arts a annoncé que l'éditeur abandonnerait les Online Pass qu'il a pourtant été un des premiers à mettre en place.
Oui, nous allons arrêter les Online Pass. Plus aucun de nos nouveaux jeux EA n'inclura ce principe.
Initialement lancés pour proposer un lot de contenus et services en ligne, beaucoup de joueurs n'ont pas suivi cette nouveauté. Nous avons entendu leurs commentaires et avons décidé de ne plus en proposer.
Voici une excellente nouvelle pour tous les aficionados des jeux de seconde main, espérons que les autres éditeurs suivront le même chemin. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, en faisant cela Electronic Arts se prive d'une grosse rentrée d'argent et pourrait donc diminuer le nombre de contenus additionnels proposés. Toutefois, nul doute qu'une autre solution sera certainement trouvée pour compenser cette petite perte financière.