Yu Suzuki de retour sur PlayStation 3

Bethesda aimerait rendre les mods accessibles aux joueurs sur consoles
16 juillet 2015
One Piece: Pirate Warriors 2 – Une grosse flopée d’images dévoilée
16 juillet 2015

Yu Suzuki, illustre créateur de plusieurs monuments du jeu vidéo comme Virtua Fighter, After Burner, Out Run ou encore Shenmue, a fait de la PlayStation 3 la console de choix qui profitera de son prochain jeu.

Le prochain titre de Yu Suzuki sera un jeu anciennement annulé. Si vous vous en souvenez, SEGA devait sortir Shenmue Online sur PC en 2006 mais il a été annulé pour des raisons inconnues. Cependant, les bribes d’informations dont nous disposons pour le moment éliminent le cas Shenmue Online car le créateur semble très intéressé par le PlayStation Move et qu’il s’occupera personnellement de la promotion de son jeu lors de l’E3 prochain. Il s’agira apparemment d’un jeu de combat à 1 contre 1 utilisant une interaction assez poussée entre le joueur et le jeu lui-même grâce au PS Move.

Un jeu de combat de Yu Suzuki portant le nom Psy-Phi étant censé sortir sur borne d’arcade au Japon en 2006 a finalement été annulé. Psy-Phi avait à son époque agréablement surpris la presse et était décrit comme un futur hit. Patientons sagement jusqu’au mois de juin pendant lequel se déroulera l’E3 de Los Angeles. Une vidéo de Psy-Phi prise il y a quelques années montre le gameplay particulier de ce jeu qui serait parfaitement jouable à l’aide du PS Move.