Xbox One/PlayStation 4 : SuperDaE menace de tout dévoiler s’il est arrêté

PS4 – Just Add Water : Sony « pousse activement » aux 60 fps et 1080p
13 juillet 2015
Play TV
TUTO – Regarder la TNT HD avec Play-TV sur votre PC
13 juillet 2015
Xbox-One

Souvenez-vous l’été 2012 lorsqu’un leaker nommé SuperDaE mettait en vente sur le célèbre site de ventes aux enchères eBay un kit de développement de la Xbox One connu à l’époque sous le nom de code Durango. Le jeune homme a aussi vu le FBI et la police débarquer au petit matin pour saisir tout le matériel qu’il n’était pas censé avoir en sa possession, mais le petit malin avait auparavant tout sauvegardé sur un serveur FTP.

Bien entendu, Microsoft ne l’entend pas de cette oreille et menace à nouveau SuperDaE de le faire arrêter s’il ne rend pas à son propriétaire toutes les informations qu’il possède sans en avoir les droits. En effet, c’est le leaker en personne qui a informé le site Gizmondo qu’après quelques mois d’enquête, la police s’apprêtait à venir lui passer encore une fois les menottes aux poignets, mais que cette fois ci il ne se laisserait pas faire et dévoilerait à la presse tout ce qu’il sait.

Selon Gizmondo, le serveur est plein d’informations « juteuses » que Microsoft ne voudrait pas voir dévoilées, mais pas que. Selon un ancien rapport publié par Kotaku, SuperDaE aurait aussi en sa possession les logiciels des kits de développement des Xbox One, PlayStation 4 et Wii U, le tout aurait été hacké sur les serveurs d’Epic Games, Blizzard United Front Games et de feu THQ. Il possèderait aussi des versions non terminées de jeux non encore sortis, tels que Compagny of Heroes 2, WWE14, ainsi que des projets d’Epic Games nommés Kilo, Lima et Orion.

SuperDaE avait déjà dévoilé de nombreux secrets concernant la Xbox One qui s’étaient avérés lors du XboxReveal du 21 mai dernier. Préparez-vous à un leak massif dans les prochaines heures en cas de débarquement de la police.