Wolfenstein: The New Order – Plus qu’un simple FPS …

Uncharted 2: détails et scans
19 juin 2015
E3 2010 – Dead Space 2 : une édition limitée exclusive à la PS3 pleine de bonus
19 juin 2015

Lors d’une interview avec IGN, Pete Hines, vice-président du marketing et chargé des relations presse de Bethesda, a évoqué la façon dont les développeurs de Machine Games vont rendre le FPS plus original. Il a d’abord commencé par parler de la manière de penser du studio :
Nous ne développons pas Wolfenstein en nous disant « Oh, tous les gens pense à Wolfenstein lorsqu’ils pensent FPS ». Nous ne sommes pas aussi naïfs. Nous voulons y mettre notre patte, le jeu sera toujours aussi jouissif et axé sur l’action, mais d’autres éléments s’ajoutent à cela. Ce n’est pas un simple shooter. Ça n’est pas monotone.

Par d’autres éléments, M. Hines entend des personnages travaillés et un scénario riche en rebondissements. Quant au gameplay, il annonce :
Wolfenstein sera plus qu’un shooter linéaire dans lequel nous allons dans des salles et tuons tout ce qui bouge. Le jeu sera pour ceux qui se disent : « J’ai envie de tirer sur des trucs, mais je veux aussi d’autres choses. » Il commence à ressembler un peu à Uncharted, où il y a des choses plus profondes.

M. Hines compare Wolfenstein: The New Order à la célèbre saga de Naughty Dog, Uncharted. En bref, ce nouveau volet de la série Wolfenstein ne sera pas qu’un simple shooter en couloir, mais proposera un gameplay plus profond, avec plus de possibilités que les classiques viser, tirer, se déplacer. Rappelons que Wolfenstein: The New Order est prévu pour le quatrième trimestre 2013 sur PS3, Xbox 360, PS4 et Xbox One.