Watch Dogs : les différences avec la version PS4 expliquées

PS4 – Quantic Dream excité par la DualShock 4
10 juin 2015
Assassin’s Creed : Ezio de retour prochainement
10 juin 2015

Watch Dogs fait partie de ces rares titres ayant été confirmés autant pour une sortie sur PlayStation 3, Xbox 360, PC et Wii U que sur PS4. Vous vous doutez très certainement que la version PS4 du jeu devrait être quelque peu différente. Ainsi, Jonathan Morin le directeur créatif du titre, a expliqué au magazine GamesTM comment Ubisoft va tirer parti de la puissance de la future console de Sony et qu’il faudra s’attendre à des améliorations visuelles et au niveau de l’intelligence artificielle, ainsi qu’à des conséquences plus réalistes de nos actions.

Quand la PS4 est arrivée, elle nous a offert de nouvelles possibilités d’améliorations graphiques et au niveau de l’IA. Mais de la même façon, nous allons continuer à faire ce que nous faisons depuis quatre ans déjà, nous allons continuer à aller au-delà de ce qu’il est possible de réaliser, afin d’apporter ce petit quelque chose en plus pour que les joueurs puissent en profiter aussi sur cette plateforme. Attendez-vous donc à un comportement de l’IA plus intelligent, des conséquences de vos actions plus réalistes et une amélioration globale des visuels. Notre équipe a travaillé sur cet écosystème très complexe pendant plus de quatre ans maintenant, c’est ce qui est nécessaire pour construire un système d’intelligence artificielle aussi complexe.

Jonathan Morin explique également que la PS4 offrira une meilleure puissance de traitement et de mémoire. De plus, elle présenterait de nouveaux défis passionnants, tels que le temps nécessaire pour tirer parti des caractéristiques améliorées de la console.

La future machine apporte une nouvelle puissance de traitement et de mémoire pour exécuter ces choses, mais le plus gros investissement est le temps et la qualité des ressources nécessaires pour la maîtriser. Donc non seulement la prochaine génération apportera plus de possibilités, mais elle apportera aussi de nouveaux défis que nous jugeons extrêmement