Warren Spector : « Je planifie au moins trois jeux au début d’une licence »

Killzone 3 : le DLC « Steel Rain » détaillé en images et vidéo
9 juillet 2015
God of War: Ascension – Santa Monica travaille sur les problèmes de son
9 juillet 2015

Warren Spector reste toujours impliqué dans l’évolution de ses projets. Créateur des séries Epic Mickey et Deus Ex, il souhaite s’appuyer sur le succès des différents opus pour continuer à faire vivre ses idées.

Depuis le premier Epic Mickey, Warren Spector souhaite aller jusqu’à un Epic Mickey 3, ce qui semble être bien parti. L’histoire de chaque opus a déjà été clairement établie dans sa tête. Il nous en donne la preuve par trois :

Je planifie les jeux selon un arc de trois opus. Je me pose sept questions auxquelles je dois répondre. Si je n’y arrive pas, je ne le fais pas […]. Je ne pense pas à trois jeux pour les sortir, mais parce que mes titres prennent environ trois ans à être développés, et je me prépare ainsi à investir 10 ans de mon existence sur quelque chose.

Ses idées ont ainsi le temps de mûrir pour avoir en tête un plan complet, clair et précis. Alors que le développement d’Epic Mickey 2: Le Retour des Héros se poursuit, Warren anticipe toujours l’avenir, mais tait ses projets quant à un probable Epic Mickey 3.  » En Ohio, pendant mes études supérieures, je l’ai fait pour Deus Ex. Je savais ce que seraient les trois jeux avant que le premier ne sorte ».

Le moins que nous pouvons dire, c’est qu’il a réussi ses propres défis. Avec le succès d’Epic Mickey, de Deus Ex: Human Revolution, ainsi que l’enthousiasme des joueurs pour Epic Mickey 2: Le Retour des Héros, Warren Spector peut déjà se consacrer à une nouvelle licence ou à un nouvel arc narratif pour ses séries existantes. De quel côté pencheriez-vous : nouveaux jeux ou suites ?